FilmsActu.com



Ash vs Evil Dead : Bruce Campbell "J'ai dû entrer ma tête dans le cul d'un mort" interview

Ash vs Evil Dead débarque sur Starz aux US le 2 octobre et sur OSC Choc en France dès le lendemain pour une saison 2 qui s'annonce encore plus WTF, gore et drôle que la précédente (voir notre critique).

 

Cette année, l'anti-héros à la main tronçonneuse est contraint à revenir à Elk Grove, Michigan, là où tout a commencé il y a 37 ans. Outre les innombrables démons, il va devoir faire face à son père, incarné par l'ex homme des trois milliards Lee Majors.

 

 

Filmsactu a pu participer à une discussion téléphonique avec Bruce Campbell en compagnie d'une dizaine de journalistes de différents pays. Voici quelques extraits des questions qui ont été posées.

 

Ash vs. Evil Dead
 

Bruce, vous incarnez Ash depuis 37 ans maintenant. Vous ne vous lassez jamais du personnage ?

Non. Au contraire. Il est devenu mon personnage préféré à interpréter. Pouvoir le développer comme on le fait dans la série le rend encore plus intéressant à mes yeux. Auparavant, on connaissait finalement que peu de choses sur lui. Ash sera toujours un bouffon, un idiot et accumulera toujours les erreurs impardonnables. Mais il n'hésite pas à risquer sa vie afin de sauver les autres sans aucune arrière-pensée. Petit à petit, Ash se transforme en vrai héros. Actuellement, il est un héros plein d'imperfections. Mais avec le temps, il deviendra un meilleur être humain.

 

A quel point êtes-vous impliqué dans l'évolution scénaristique de Ash ?
Je suis impliqué dans l'écriture du personnage. C'est important que les scénaristes et les acteurs soient en symbiose sur les personnages. On va continuer à faire évoluer le mythe de Ash. Bien qu'il soit un idiot, sa destinée est inscrite dans le Necronomicon. Il y a un aspect mystique à la légende Ash.

Que vont apporter les arrivées de son père et de sa soeur Cheryl ?
Que le père de Ash (joué par Lee Majors) apparaisse dans la série permet de voir d'où il vient. On se rend compte que certaines de ses catch phrases viennent de son père. C'est son père qui les a inventées et Ash ne fait que l'imiter. On a voulu montrer l'histoire de sa famille. Le retour de sa soeur Cheryl va être extrêmement étrange. Il y aura d'autres surprises cette saison avec le retour d'anciens personnages de la franchise.

Ash vs. Evil Dead

On ne peut que vous interroger sur l'incroyable scène de la morgue de l'épisode 2 où Ash se retrouve à littéralement entrer dans l'anus d'un mort. On en dira pas plus pour ne pas spoiler ce grand moment WTF. Qui a eu l'idée d'une scène aussi extrême et cartoonesque ? A t-elle été difficile à tourner ?

Cette séquence a été initialement imaginée par Ivan Raimi puis développée par l'équipe des scénaristes et notre showrunner Craig DiGregorio. Mais elle n'était pas aussi folle au début. Les idées ne cessaient de venir et on a accru sa folie au fur et à mesure. La filmer, comme vous pouvez l'imaginer, a été un véritable enfer. Cela a été un véritable défi. Mais je suis heureux que vous la mentionnez. Cela prouve que l'on a réussi à la rendre mémorable. C'est tout le but de ce métier de divertissement, créer des séquences excitantes qui marqueront les spectateurs.

 

Il ne semble n'y avoir aucune censure de la part de la Starz sur les excès gore sde Ash vs Evil Dead. 

Starz est un super partenaire. Ils ont véritablement compris que ce que les fans désirent, à savoir un contenu non censuré. Quand il a été temps de décider avec quelle chaîne on s'associerait, il fallait être sûr que l'on puisse avoir un contrôle artistique totale et la possibilité d'être dérangeant, vulgaire et de faire subir des choses à nos personnages que n'oseraient jamais les autres séries. Starz nous a vraiment soutenus et j'espère que la série sera un succès pour la chaîne. Sur un autre réseau, elle aurait été massacrée et charcutée.

 

Comment êtes-vous parvenu à convaincre Lee Majors de participer à la série ? On est très loin de son univers.

On l'a approché avec précaution. On lui a demandé si le rôle pourrait l'intéresser et il a demandé à voir la première saison. Ce genre d'horreur n'est pas du tout sa tasse de thé. Ce n'est pas un genre qu'il apprécie. Mais il a trouvé la série drôle. Ce sont les éléments comiques qui l'ont convaincu d'accepter. Ash et son père ont vraiment une très mauvaise relation. Et elle va empirer au cours de la saison. Ils sont en compétition permanente, notamment en qui concerne les femmes. C'est pour cela qu'il nous fallait un acteur comme Lee Majors qui a la réputation d'être coureur. Lee a un très bon sens de l'humour. On a eu de la chance de pouvoir l'inclure dans la série.

 

Ash vs. Evil Dead

 

Votre performance dans Ash vs Evil Dead est très physique. Comment vous préparez-vous à 58 ans et appréciez-vous donner autant de votre personne devant la caméra ?

Je m'étire beaucoup. Je fais de nombreux échauffements. Et même avec ça, ce n'est pas suffisant. Je n'ai pas pu m'empêcher de me blesser un tendon cette année. Bien sûr quand c'est arrivé, il restait deux semaines de tournage avec rien que des scènes de bagarre. Donc oui, tourner cette série est un cauchemar physique. Mais l'histoire l'exige. La rééducation physique est ma meilleure amie entre chaque saison. Sur le tournage, mon corps me rappelle tous les jours que je ne suis pas immortel.   

 

En tant que producteur, vous pourriez vous vous éviter certaines scènes trop embrassantes ou physiques ?

Certainement oui. Mais quand je me mets à la place du fan, j'ai envie de voir ces scènes humiliantes et dingues. Du coup, je sais que je me dois de rentrer ma tête dans le cul d'un cadavre. Il n'y a pas d'autres manières de jouer Ash. Les scènes désagréables viennent avec le rôle. Mais les autres personnages ne sont pas en reste. Lucy (Lawless) a souffert avec une sorte de morve. Une des créatures a vomi un liquide dégueulasse et poisseux qu'elle a trouvé pire que le faux sang. Kelly (Dana DeLorenzo) a elle été recouverte de plus de 15 litres de sang juste pour une scène. Elle en avait dans tous les recoins de son corps. Ray Santiago qui joue Pablo a aussi eu une saison 2 très compliquée puisqu'il se retrouve en contact avec le Livre des Morts.

 

 

Quelle est l'implication de Sam Raimi dans la série aujourd'hui ?

Sam est le grand manitou qui observe le projet dans son ensemble et il est important que quelqu'un le fasse. Il regarde tous les épisodes et nous donne son avis sur les scénarios et les choix des réalisateurs. Il est impliqué autant que peut l'être un réalisateur de son envergure qui travaille sur des gros films d'autant qu'il a beaucoup d'autres projets en cours. Sam Raimi a réalisé le pilote de la série. Il nous avait alors conseillé sur la direction que nous devions prendre.

 

Comment expliquez-vous que Ash soit aussi aimé depuis plusieurs décennies ?

Son secret est qu'il n'a pas de secrets. C'est monsieur tout le monde. Il est votre voisin, le type qui vit en bas de la rue. Il n'a pas de capacités extraordinaires. Il ne peut pas voler, ne peut pas traverser les murs, n'a pas de super pouvoirs. Je pense que les spectateurs se retrouvent en lui. Personnellement, je n'arrive pas à m'identifier dans un film de super-héros car les personnages n'ont aucun défaut. J'ai besoin de personnages imparfaits et authentiques. Ash n'a pas été écrit comme un héros ordinaire. Les fans le perçoivent comme un type lambda qui essaie malgré lui de sauver le monde. C'est juste un connard avec du caractère.  

 

Retrouvez Ash vs Evil Dead saison 2 dès le 3 octobre sur OSC Choc.

Ash vs. Evil Dead

Ash vs. Evil Dead

 

 

 



Par Olivier Portnoi 3 commentaires


Derniers commentaires
Par martin-vern il y a 1 an(s)
Génial cette série. Hâte de voir la saison 2.
Répondre
-
voter voter


Par g14 il y a 1 an(s)
Pattapapa a écrit:Bruce for president

Non.

Répondre
-
voter voter


Par Pattapapa il y a 1 an(s)
Cette série est dingue ! Bruce for president
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.