FilmsActu.com



BUFFY a 22 ans ! 20 infos sur la série culte

Alors que Buffy contre les vampires s'est conclue après 7 saisons il y maintenant 14 ans, la série de Joss Whedon autour de Sarah Michelle Gellar en tueuse de vampires demeure toujours vivace dans l'esprit de ses fans.

Alors qu'un reboot/suite est en cours, le 11 mars 2019 marque les 22 ans de la diffusion du pilote de la série aux Etats-Unis.

Buffy contre les vampires

 

En France, il nous a fallu attendre le 3 avril 1998 pour découvrir Buffy grâce à la chaîne Star Club. M6 n'a popularisé Buffy qu'en juillet 1998.

 

On en profite pour mettre en avant 20 infos que vous ne connaissiez peut-être pas sur la série culte créée par Joss Whedon.

 

Buffy contre les vampires

 

1 - Parallèlement à son audition pour Buffy, Sarah Michelle Gellar était pressentie pour incarner Sabrina l'apprentie sorcière. Elle a finalement préféré opter pour la tueuse de Sunnydale. Sabrina est revenue à Melissa Joan Hart.

 

2 - Katie Holmes était en compétition avec Sarah Michelle Gellar pour devenir Buffy. Elle est finalement partie incarner Joey Potter dans Dawson.

 

3 - Sarah Michelle Gellar avait initialement auditionné pour le rôle de Cordelia et Charisma Carpenter (Cordelia dans la série) pour celui de Buffy.

 

Buffy contre les vampires

 

4 - Ryan Reynolds aurait pu jouer Alex à la place de Nicholas Brendon. Mais au dernier moment, il a préféré se concentrer sur sa carrière au cinéma.

 

5 - James Masters qui jouait Spike n'est pas britannique contrairement à ce son accent en v.o pouvait laisser croire. James est en fait californien. Au départ, il comptait interpréter Spike avec un accent texan. Mais Joss Whedon a préféré l'enrichir d'un background british.

 

Buffy contre les vampires

 

6 - Sarah Michelle Gellar et Alyson Hannigan sont les deux personnages à apparaître dans tous les épisodes de la série. Soit 145 épisodes.

 

7 - Britney Spears aurait dû être le sexy robot April lors de l'épisode "I Was Made To Love You" (Chagrin d'Amour) de la  saison 5. Mais faute à incompatibilité d'emploi du temps, elle a finalement été remplacée par Shonda Farr.

 

Buffy contre les vampires

 

8 - Certains acteurs ont joué plusieurs méchants différents. Ces derniers portant des masques de monstres, il était impossible de les reconnaître. Quelle classe de se faire tuer à plusieurs reprises par Buffy !

 

9 - Eliza Dushku a refusé toutes les scènes de nue de Faith à cause de sa religion. Malgré son tempérament de feu et le caractère sexy de son personnage, l'actrice est mormone.

 

Buffy contre les vampires

 

10 - Dawn, jouée par Michelle Trachtenberg, était dotée de super pouvoirs dans les premiers scénarios la mettant en scène. Elle pouvait communiquer avec les morts et déplacer les objets avec son esprit.

 

Buffy contre les vampires

 

11 - Avant d'être une série, Buffy a été proposé aux chaînes TV comme un dessin-animé. Une sorte de Scooby Doo avec des vampires.

 

12 - Avant que Willow ne sorte avec Tara pour la saison 4, Joss Whedon imaginait qu'Alex puisse être gay.

 

13 - Le fameux "Grrr. Arrgh" que l'on entend à la toute fin de chaque épisode sur le logo Mutant Enemy a été enregistré par Joss Whedon lui-même. Mutant Enemy est le nom qu'il donna à sa machine à écrire quand il avait 15 ans.

 

 

14 - Angel devait initialement être interprété par Nathan Fillion (aujourd'hui dans Castle). Finalement, Whedon préféra David Boreanaz mais il retrouva Fillion pour plusieurs projets au fil des années ((Firefly, Dr Horrible, et même un épisode de Buffy où il fut l'inquiétant prêtre Caleb).

 

15 - Eliza Dukshu s'est vue proposer un spin-off sur Faith après la fin de Buffy mais elle refusa au profit de la série Tru Calling.

 

16 - La date d'anniversaire de Buffy Summers n'a cessé de changer au cours des saisons. Dans la saison 1, ses dossiers scolaires indiquaient que sa date de naissance était le 24 octobre 1980 puis le 6 mai 1979. Finalement, l'anniversaire de Buffy fut fixé en janvier et officialisé le 19 janvier 1981 qui est la date qui apparait sur sa tombe pour l'épisode "The Gift".

 

Buffy contre les vampires

 

17 - A un moment, il fut demandé à Nicholas Brendon d'arrêter la musculation. L'acteur devenait trop baraqué pour son personnage de nerd d'Alex.

 

Buffy contre les vampires


18 - Vous le saviez certainement mais Buffy a été un film avec Luke Perry avant d'être une série. Basé sur un scénario de Joss Whedon, le film Buffy, tueuse de vampires (1992) ne correspondait pas du tout à la vision de son auteur. "J'avais écrit un film effrayant à propos d'une femme qui s'est émancipée, et ils en ont fait une comédie légère. C'était à vous briser le cœur" a-t-il commenté depuis. Le rôle de Buffy était tenu par Kristy Swanson que l'on retrouva plus tard dans Eh mec! elle est où ma caisse et dans la série Demain à la Une.


Buffy contre les vampires


19 - Si la saga Buffy s'est achevée à la télé au terme de sa saison 7, elle a continué en comic book. 4 saisons supplémentaires sont parues en format BD supervisée par Joss Whedon. Spoiler : Buffy et Spike tentent de mener une vie normale de couple.


Buffy contre les vampires


20 - Buffy Summers est-elle la cousine de Scott Summers des X-Men ?
Joss Whedon a confié s'être inspiré de deux personnages des X-Men pour créert son héroïne : Kitty Pryde et Scott Summers aka Cyclope. D'où le nom de famille Summers.


Bonus : le mash up Stranger Things x Buffy



ON A RENCONTRE JAMES MARSTERS LORS DE SA VENUE EN FRANCE



QUE SONT DEVENUS LES ACTEURS DE BUFFY ?





Par Henry Swanson 1 commentaires


Derniers commentaires
Par thulsa doom il y a 1 an(s)
cette série fait partie de ma jeunesse (merci m6) je kiffais aussi la série ANGEL
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.