FilmsActu.com



Buffy : vers un reboot ou une suite de la série ? La Fox le veut !

Buffy contre les vampires a célébré ses 21 ans. Cela fait déjà 14 ans que les aventures de la tueuse de vampire imaginées par Joss Whedon et interprétées par Sarah Michelle Gellar se sont terminées.

Mais à l'heure des reboots (Charmed, McGyver, Roswell) et des retours de série culte (Prison Break, Twin Peaks, X-Files, 24, Will & Grace), le sujet Buffy revient régulièrement sur le tapis.

Buffy contre les vampires

Présent lors de l'INTV Conference à Jérusalem, Gary Newman, le président de Fox Television Group s'est dit favorable au retour de la jeune blonde championne de lancé de pieux dans le coeur. "C'est quelque chose dont on parle régulièrement. Joss Whedon (le créateur) est réellement l'un des créatifs les plus talentueux avec qui nous ayons travaillé".

Si le patron de Fox Television est partant pour un reboot ou une suite de Buffy, il précise que rien ne se fera sans l'accord de Josh Whedon. ""Quand Joss décidera qu'il est temps [de relancer la série], nous le ferons. Mais tant qu'il ne dira rien, il ne se passera rien".

Au final, le retour de Buffy est donc vraiment pas garanti, Joss Whedon s'étant toujours dit contre. L'an dernier, il révélait même au The Hollywood Reporter : "Vous pouvez ramener à la vie quelque chose, mais même si c'est toujours aussi bien, l'expérience ne le sera pas. (...) Ça m'inquiète de devenir dépassé en tant que scénariste. Vous ne voulez jamais avoir ce sentiment que vous auriez dû arrêter avant même de réaliser un retour."

Buffy contre les vampires

Les acteurs de la série se disent aussi réticents à l'idée d'un comeback. "Mauvaise idée. On recycle trop l'art, faisons de nouvelles choses" avait déclaré Eliza Dushku (Faith).

Sarah Michelle Gellar avait elle confié : "J'ai toujours pensé que la grande force de cette série était d'utiliser les codes de l'horreur pendant ces années initiatiques de l'adolescence. Avec le lycée et la fac en arrière-plan, on a pu évoquer le racisme, les problèmes d'identité, le harcèlement, la culpabilité, la mort, les premiers amours et les coeurs brisés... Tout cela en utilisant les démons comme métaphores de nos démons intérieurs. Je ne sais pas comment tout cela fonctionnerait à l'âge adulte".

Buffy en série s'est arrêtée en 2003 après sa 7ème saison mais Joss Whedon n'a pas pour autant abandonné son héroïne de Sunnydale en éditant 4 autres saisons sous le format comic book chez Dark Horse Comics.

Buffy contre les vampires



Par Veronica Sawyer Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Buffy contre les vampires

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.