Grâce aux fans, Dragon Ball Super ne sera plus censuré en France
Le 24/01/2017 à 13:07Après la censure de Django Unchained (validée par Tarantino) pour sa diffusion sur TF1, on apprend que le retour de San Goku sur Toonami, depuis le 17 janvier, a lui aussi subi quelques modifications.
Des fans ont rapidement pointé du doigt sur les réseaux sociaux que des coupes avaient été faites sur certains dialogues (une réplique sexy de Tortue Géniale) et scènes de combat.
Toonami a expliqué sa démarche dans un communiqué sur facebook insistant que sa chaîne ciblait les jeunes entre 8 et 12 ans, bien que Dragon Ball touche un public bien plus large et multi générationnel.
"Depuis le lancement de Dragon Ball Super, nous avons constaté que certains d’entre vous s’étaient émus de modifications apportées à la série. Pour rappel, Toonami s’adresse également à un jeune public, et par conséquent certains contenus doivent être adaptés à cette audience. Il s’agit d’une obligation légale. Toutefois, nous avons décidé de vous proposer prochainement les épisodes en versions intégrales. Les détails de programmation vous seront communiqués dans les prochains jours."
Conséquence du coup de gueule des fans, les épisodes de Dragon Ball Super vont être diffusés sans censure à une heure moins sensible pour les plus jeunes.
[TWEET id="821484165585506304" author="Marotaku"]