FilmsActu.com



Haunting Of Hill House : la terrifiante fin alternative que vous ne verrez jamais

The Haunting Of Hill House hante de nombreux foyers depuis sa mise en ligne il y a deux semaines par Netflix.

La série de Mike Flanagan a pris tout le monde par surprise en se révélant aussi effrayante que sensible. Même Stephen King s'est mis à plébisciter l'histoire de la famille Crain.

Films d Horreur / Fantastique

Néanmoins, la fin que nous avons tous vu n'est pas celle que le réalisateur avait initialement choisi. Mike Flanagan envisageait un final beaucoup plus cruel et sombre pour Steven, Theo, Luke, Shirley et Nell avant de changer d'avis au dernier moment et d'offrir une note d'espoir à ces personnages. 

Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, il confie : "On a joué avec l'idée de placer, durant le monologue final, la fenêtre de la Red Room en arrière-plan alors que la famille était réunie. Cela a été notre plan pendant un moment. L'idée était de suggérer qu'ils n'avaient peut-être pas quitté la pièce. Mais le soir précédent le tournage, alors que j'étais dans mon lit, je me suis coupable de tourner cette scène.

J'ai eu la sensation que c'était trop sombre et cruel. Cela m'a supris. J'en suis venu à tellement aimer ces personnages que je voulais qu'ils soient heureux. Je suis arrivé sur le tournage le lendemain en déclarant "je ne veux plus de cette fenêtre. C'est méchant et injuste"... Nous avons fait ce voyage pendant 10 heures. Quelques minutes d'espoir étaient importantes pour moi"
.  

Films d Horreur / Fantastique

Dans cette même interview, Mike Flanagan revient sur le final de The Haunting Of Hill House dans lequel Hugh (Timothy Hutton / Henry Thomas), Nell (Victoria Pedretti) et Olivia (Carla Cugino) restent prisonniers de la maison.

"Steven hérite de la responsabilité de son père et la maison est toujours debout. Elle est toujours hantée et tous ceux qui y sont morts restent piègés. Mais ils sont ensemble. C'est un sentiment doux-amer... On est coincés avec nos familles quoi qu'il arrive. Et même si cela ne va pas toujours avec tous les membres, il faut apprendre à vivre avec. Ce peu de confort signifie énormément pour moi. On aurait peu achever la série de façon très cynique. Mais je suis heureux qu'on ne l'ait pas fait".

The Haunting Of Hill House

Quant à une saison 2,  Mike Flanagan confie à EW que l'histoire des Crain est terminée : "Pour moi, l'histoire des Crain est racontée. C'est terminé. Nous les avons laissé exactement là où nous voulons nous souvenir d'eux.. J'ai le sentiment qu'ils ont suffisamment souffert....Nous étions heureux de clore l'histoire de cette famille."

Néanmoins, il ne cache pas son envie de transformer The Haunting Of Hill House en anthologie. "Il y a de nombreuses directions que l'on pourrait prendre en rapport avec la maison ou quelque chose d'autre." poursuit-il. "J'aime l'idée d'anthologie. Plus que tout, cette série raconte l'histoire de lieux hantés, de personnes hantées. Il y a matière à faire beaucoup de choses autour de cela".

En attendant une hypothétique saison 2 de The Haunting Of Hill House, Mike Flanagan s'est lancé dans un autre défi de taille : adapter Doctor Sleep, la suite de The Shining toujours écrite par Stephen King. Ewan McGregor y tiendra le rôle principal.

The Haunting Of Hill House



Par Eric Estrada Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Films d'Horreur / Fantastique

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.