FilmsActu.com



Ian McKellen veut être Gandalf dans la série Le Seigneur des Anneaux

Alors qu'Amazon prépare une série Le Seigneur des Anneaux munie d'un budget qui fera passer Game Of Thrones pour un film d'art et d'essai, Ian McKellen a clamé lors d'une interview sur la BBC 2 qu'il était prêt à reprendre son rôle de Gandalf.

 

Pour l'acteur anglais de 78 ans, il n'est pas question que quelqu'un d'autre que lui reprenne le bâton du magicien de la saga de Tolkien.

 

Le Hobbit : la Bataille des cinq armées

 

"Qu’est-ce que vous entendez par un autre Gandalf ?" a-t-il balancé. "Êtes-vous en train d’insinuer que quelqu’un d'autre pourrait l'incarner ? Gandalf a plus de 7 000 ans, je ne suis pas encore trop vieux pour le rôle."

 

Impossible de penser au Seigneur des Anneaux et au Hobbit de Peter Jackson, sans évoquer Gandalf le Gris devenu Gandalf le Blanc. Ian McKellen aura participé aux 6 films et à plus de 18 heures d'aventure.

 

Le Hobbit : la Bataille des cinq armées

 

On sait peu de choses sur cette série Le Seigneur des Anneaux si ce n'est qu'elle sera un préquel, qu'elle est prévue pour 2020 et qu'elle sera la série la plus cher de l'histoire des séries avec un budget estimé à 1 milliard de dollars pour 5 saisons.

 

Son arrivée ne plait pas à tous cependant. John Rhys-Davies, qui jouait le nain Gimli, a aboyé à Den Of Geek : "Ils ont l'argent pour le faire... La raison qui pousse à créer une série Le Seigneur des Anneaux me gène légèrement, mais en même temps je suis sûr que ce sont des personnes immorales qui ne pensent qu'à l'argent. Pauvre Tolkien, il doit se retourner dans sa tombe. Le but n'est pas d'améliorer l'univers, mais de faire du fric, c'est tout. J'ai une meilleure idée pour eux : Le Seigneur des Anneaux a inspiré de nombreuses imitations avec des elfes, des nains et trucs du genre. Donc autant acheter tous ces droits et mélanger ces oeuvres pour en créer une unique... Cela se compléterait d'une façon plus intéressante à l'oeuvre de Tolkien".


Le Hobbit : la Bataille des cinq armées

 



Par Eric Estrada 5 commentaires


Derniers commentaires
Par samy il y a 4 mois
De ce qu'on sait (ce qu'il se murmure quoi), l'histoire se passerait bien avant le Hobbit. Donc s'il reprend le rôle - ce qui serait je trouve le seul choix logique, sauf si c'est VRAIMENT avant les aventures de Bilbo - ce serait pour quelques apparitions guest je pense.
Perso je suis pour. Après, les histoires de "faire de l'argent ou ne pas faire de l'argent"...c'est un autre débat. Qu'on soit pour ou contre, on vit dans un monde qui tourne autour de ça de toute façon, et ça n'empêche pas certains films/certaines séries d'être des succès terribles (et donc d'amasser un max de fric...bah oui on a rien sans rien)

Répondre
-
voter voter


Par MsOriginalDoll il y a 9 mois
Comme dit John Rhys-Davies, c'est clairement pour créer un engouement télévisuel quand GoT sera terminé. Déjà que dans mon entourage fan de l'oeuvre de Tolkien, le travail de Peter Jackson est beaucoup remis en question, surtout en ce qui concerne l'argent qu'il s'est fait sur le film, mais alors là, c'est clairement pour se refaire du fric.
Ca m'agace que les scénaristes s'inspirent uniquement d'oeuvres littéraires pour en faire des séries, inventer des histoires bon sang de bonsoir mdrr...

Répondre
-
voter voter


Par Ora il y a 9 mois
Surtout s il est est prevu en 2020, sa lui fera 80 ans. C est certes l un de mes favoris de la serie mais voilà auras t il la force physique et la sante de tenir les 5 saisons?
Répondre
-
voter voter


Par Lookale il y a 9 mois
ATTENDEZ UNE MINUTE !
Il n'avais pas dit qu'il prenais sa retraite après le film sherlock de l'année dernière ?!?
Bon après j'adore cet acteur donc ça me conviens son retour !

Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 9 mois

likeSmall 90
Il est en effet formidable dans le rôle de Gandalf mais il faut être réaliste : à 78 ans rien ne dit qu'il tiendra le coup sur toute la durée d'un tournage qui s'annonce très long...
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Séries TV

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.