FilmsActu.com



Interview : Eddie Izzard (The Riches)

Interview : Eddie Izzard (The Riches)

Tête d'affiche de la série The Riches, Eddie Izzard est aussi un acteur comique qui se produit sur scène en Angleterre (son pays natal) mais aussi en France et en Allemagne dans les langues locales ! Les plus attentifs l'auront également remarqué au cinéma, notamment dans Narnia et Stardust.

 

A l'occasion de la sortie de la saison 1 de The Riches en DVD, nous avons eu quelques minutes Eddie Izzard au téléphone qui a répondu à toutes nos questions.

 

Interview : Eddie Izzard (The Riches) (The Riches)

 

Comment vous êtes-vous retrouvé impliqué dans cette série en tant qu'acteur et producteur ?

De la plus belle manière ! J'étais à Los Angeles en plein meeting avec la Mavrick Films et nous parlions de projets de longs-métrages. Les responsables du département télévision étaient aussi présents et tout à coup ont parlé d'un projet de série où une famille de voleur allait se substituer à une autre et dérober "l'american dream". J'ai dit "Je veux faire ça !!", ce qui les a surpris. The Riches est né et j'en ai donc fait parti. Je n'ai même pas passé d'audition, j'étais juste au bon endroit au bon moment.

 

C'est difficile de croire qu'une série avec un tel côté bien sombre sorte chez Fox...

Je sais ! (rires) A la base c'est la chaîne FX qui produit The Riches, à qui l'on doit également Nip/Tuck, Rescue Me et The Shield. Ils sont habitués à proposer des sujets plus adultes, mais au final le studio-mère Fox doit tout valider. Et même si Fox véhicule un certain état d'esprit, du moment qu'ils trouvent une série qui rapporte de l'argent, ils font avec !

 

Interview : Eddie Izzard (The Riches) (The Riches)

 

Quel est le statut de la série actuellement ?

Elle est arrêtée. Pour le moment. On attend de savoir si une troisième saison verra le jour ou non. De notre côté, nous avons comme argument une bonne petite armée de fans et d'excellentes critiques. Donc je pense qu'elle verra le jour. En tous cas, je veux continuer cette série !

 

Dans le pilote votre personnage semble tout d'abord être un bon vivant et se retrouve soudainement confronté à des évènements tragiques. Comment avez-vous pu en tant qu'acteur saisir sa personnalité aussi facilement ?

Je n'ai jamais voulu le faire passer pour un bon vivant, je ne faisais que suivre les évènements qu'il vivait. Pour moi, Wayne est un peu instable : c'est un voleur de grand talent, un improvisateur, il est expérimenté, doué, mais il en a marre. Quand il croise ce couple qui meurt dans un accident et qu'il décide de leur voler leur vie, il retrouve sa motivation.

 

Vous arrivez à gérer à la fois votre carrière d'acteur de série TV aux tournages de films ?

J'aime combiner ces deux aspects. Effectivement une série demande beaucoup de temps, mais sur une année le tournage de 13 épisodes ne prend pas plus que six mois. Ca permet de tourner d'autres films, comme Valkyrie avec Tom Cruise, dans lequel je joue et qui sortira début 2009. Néanmoins les emplois du temps de tournage sont difficiles à combiner.

 

Interview : Eddie Izzard (The Riches) (The Riches)

 

Quelles sont vos séries préférées ?

Je n'en regarde pas tant que ça. J'aime vraiment A la maison blanche, 24 et les Simpsons. Ces trois séries sont vraiment de qualité et ça ne me dérange pas de passer des heures à les regarder !

 

Quels sont vos projets ?

Je m'apprête à tourner Spectacular Regret, réalisé par Joshua Leonard et je vais adapter mon dernier spectacle en français à Paris. Ca se fera dans les prochains mois et j'enchaînerais avec la version allemande.

A part ça j'ai des projets de films que j'aimerais développer, mais auxquels je ne suis pas rattaché en tant que scénariste.

 

La réalisation vous intéresserait ?

Pas pour le moment mais j'ai le sentiment que ce sera un passage obligé. Il faudra un jour que je mette en scène un film, oui !

 

Interview : Eddie Izzard (The Riches) (The Riches)

 

Vous êtes amateur de DVD ?

Oui, j'adore ça ! Mais j'aime aussi télécharger.

 

Télécharger ?? Illégalement ??

Non non ! Légalement, sur Itunes !

 

Ah ouf.. Le téléchargement légal en France n'en n'est qu'à ses balbutiements. Quand on dit aimer "télécharger", on pense tout de suite au téléchargement illégal !

(rires). En effet, ça n'est pas encore assez courant en France. J'adore utiliser l'Apple Store, pour récupérer des musiques et des films sur mon Iphone. Je vois un truc, j'entends une chanson, tout de suite je la veux et tout de suite je la télécharge. C'est magique !

 

Quel serait aujourd'hui votre film préféré ?

(Il réfléchit). J'hésiterais entre La grande évasion ou Les Sept mercenaires...

 





Par Kevin Prin Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




The Riches

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.