FilmsActu.com



Joss Whedon a-t-il fait ses adieux à la télévision ?

Les adieux à la télévision de Joss Whedon?

Créateur de la série Buffy contre les vampires, Joss Whedon fut longtemps considéré comme un créatif incontournable de l'industrie de la télévision. Oui, mais voilà, lors d'une interview accordée au Sydney Morning Herald, Whedon avoue qu'il a eu énormément de mal à se remettre des coups portés par l'annulation de ses deux dernières séries, à savoir le mésestimé Firefly et le très dispensable Dollhouse. "J'ai arrêté d'avoir des idées, ce qui est pour moi une expérience extrêmement rare", a-t-il confié. "C'était quelque chose de plus subtil que simplement de perdre espoir, ça a annihilé ma capacité à penser en termes d'épisodes pour la télévision. [...] L'annulation de Firefly est ma plus grande déception". Whedon ajoute même qu'il songeait tout simplement à stopper sa carrière avant d'être engagé pour scénariser et tourner The Avengers, prévu au cinéma pour 2012 : "Honnêtement, cette année je me suis demandé où ma carrière en était. Est-ce terminé ? En ont-ils fini avec moi et dois-je repartir à zéro sur de tout petits projets ou dois-je partir ? Et puis il y a eu The Avengers. Alors, clairement je suis un idiot".

 

Il est clair que l'échec retentissant de Dollhouse, pourtant soutenu par la Fox jusqu'à la dernière seconde, a sérieusement encorné l'image de Whedon à la télévision. Le scénariste/créateur/réalisateur mise donc très gros sur The Avengers pour lancer sa carrière... au cinéma. La page télévision, elle, semble tournée. Définitivement ?

 

 

Les adieux à la télévision de Joss Whedon?



Par Arnaud Cuirot 2 commentaires


Derniers commentaires
Par VonT il y a 8 an(s)

likeSmall
Nan, mais je te rassure, il va beaucoup mieux:). Mais c'est clair que la réalisation de The Avengers lui a quand même sauvé la couenne, ça pourrait le relancer. Je pense qu'on le verra à nouveau pour la télé mais il faudra attendre un peu.
Répondre
-
voter voter


Par bangel il y a 8 an(s)
Très triste cette article. C'est dommage que Whedon est à ce point négatif au sujet de sa carrière. Whedon vous êtes le meilleur scénariste, réalisateur et surtout créateur qu'il peut exister. Les fans de Buffy et Angel savent de quoi je suis en train de parler! Ne lâche pas Joss, on est tous là pour te soutenir!
Bangel
Fan #1 de Buffy contre les vampires et de son spin-off Angel.

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Buffy contre les vampires

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.