FilmsActu.com

News le 22/01/2010

La guerre des melons sur NBC profite aux amateurs de séries

NBC commande de nouveaux épisodes pour ses séries

Une guerre des présentateurs sur NBC est actuellement en train de tourner à la catastrophe pour la chaîne et de lui coûter des sommes astronomiques, résultat logique d'une série de mauvaises décisions. C'est un petit peu compliqué alors suivez bien...

 

NBC commande de nouveaux épisodes pour ses sériesUne journée normale au siège de NBC

 

Jay Leno présentait depuis 17 ans The Tonight Show aux alentours de 23h30 avec des audiences satisfaisantes. Lorsqu'en fin d'année dernière la chaîne décide de réduire drastiquement ses séries afin de faire des économies, Jay Leno quitte The Tonight Show, où il est remplacé par Conan O'Brien, et obtient alors une nouvelle émission diffusée tous les soirs de la semaine à 22h00 The Jay Leno Show.

 

Oui mais voilà, au bout de quelques mois d'antenne la nouvelle émission ne fait non seulement pas recette mais est vivement critiquée par les chaînes locales aux Etats-Unis ayant des accords de diffusion avec NBC. Afin de satisfaire tout le monde, la network décide après moult tergiversations de replacer Jay leno à 23h30 et de recaser Conan O'Brien à 0h05 dans une version rabougrie du Tonight Show. Léger petit problème, M. O'Brien n'est pas vraiment d'accord et en direct ne se gêne pas pour tourner ses employeurs en ridicule ainsi que Jay Leno qui veut lui chourer sa place. La situation est tellement grotesque qu'elle fait rire toute l'Amérique pendant plusieurs jours. Soyons francs, il s'agit avant tout d'une question d'ego démesurés ainsi que de gros sous pour ces présentateurs. Mais dans cette guerre fratricide dont la chaîne paye à prix d'or les pots cassés c'est O'Brien qui tire son épingle du jeu. En effet, le public et les médias américains prennent rapidement son parti en l'érigeant en victime d'une chaîne implacable alliée au dictatorial Jay Leno.

 

 

Mise au pied du mur, NBC n'a plus d'autre solution que de sortir le chéquier afin de satisfaire O'Brien et résilier son contrat "à l'amiable" pour la modique somme de 40 millions de dollars selon une information du Wall Street Journal. Il va de soit qu'entre les coûts de productions, les dédommagements et les pertes de revenus publicitaires, toute cette opération destinée à l'origine à économiser de l'argent est un véritable fiasco. Sans même parler de l'image de marque... Ils sont forts chez NBC ! A noter que 40 millions de dollars c'est environ ce qu'auraient coûter le développement de huit épisodes pilotes de séries.

 

Vous n'avez pas tout compris à cette guerre faisant pleurer les pontes de la NBC? Ce n'est pas bien grave, l'information importante étant que pour remplir sa case de 22h00 laissée vacance par le départ de Jay Leno NBC commande de nouveaux épisodes de plusieurs séries : Deux épisodes supplémentaires pour Parks & Recreation, trois pour New York Police Judiciaire, New York Unité Spéciale et Community. Enfin, annoncée annulée à de multiples reprises Trauma est une nouvelle fois sauvée in extremis avec la commande de quatre nouveaux épisodes.

 

NBC commande de nouveaux épisodes pour ses séries

 

 





Par Arnaud Cuirot 2 commentaires

Autres Articles
Derniers commentaires
Par merzboy le Vendredi 22 Janvier 2010, 19:35

like this post
seb2brest a écrit:Ben dis donc que d histoire pour un gros con qui s en vas.
parce que je suppose que tu sais qui sont conan o brien et jay leno et quil a déjà vu leurs émissions avant de tempresser de juger. je doute fort en tout cas que ce "gros con" fasse autant de fautes dorthographe et de grammaire que toi.

Par seb2brest le Vendredi 22 Janvier 2010, 18:34

1
like this post
Ben dis donc que d histoire pour un gros con qui s en vas.

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :

*





New York Unité Spéciale
New York Unité Spéciale
Genre(s) : Policier
Les internautes :
6/10

Newsletter FilmsActu

Les dernières news
>> Toutes les news de New York Unité Spéciale<<

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours






Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

© 2007-2013 FilmsActu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation. Un site du groupe Mixicom - Réalisation : Vitalyn