FilmsActu.com

le 17/10/2013

Le Donjon de Naheulbeuk : la série d'animation a besoin de vous !

Le Donjon de Naheulbeuk : la série d'animation 3D Souvenez-vous, c'était il y a plus de 10 ans. Inspiré par les 'Deux minutes du peuple' de François Pérusse, un fan d'heroic fantasy répondant au nom de John Lang lançait sur le web une saga en MP3 intitulée Le Donjon de Naheulbeuk. L'idée : raconter à ses "auditeurs" une histoire à la Donjon et Dragons, mais avec un petit côté humoristique, façon Terry Pratchett. La première saison de Naheulbeuk racontait les péripéties d'une compagnie d'aventuriers débutants (constituée d'un ranger, d'un nain, d'une elfe, d'un voleur, d'une magicienne, d'un ogre et d'un barbare) qui se retrouvent dans un donjon afin d'y voler une statuette magique. Ci-dessous, écoutez donc le premier épisode.



Fort de l'immense succès de ses MP3, l'auteur du Donjon de Naheulbeuk déclinera son univers en romans et en BD - Alexandre Astier fera la même chose un an après avec Kaamelott - là encore, avec de la réussite puisque ce ne sont pas moins de 4 livres et 15 tomes qui sont parus depuis 2005. Par ailleurs, Lang a monté le Naheulband, un groupe de musique qui sillonne la France pour chanter quelques ritournelles rendues célèbres par la saga, comme A l’aventure, compagnons !,Troll farceur et elfe farci ou encore La compagnie du chien rugissant.

Mais aujourd'hui, John Lang souhaite passer à la vitesse supérieure. Depuis avril 2012 en effet, il travaille sur un projet de série animée de 52 épisodes adaptée de ses aventures. Seulement voilà, ce projet éprouve quelques difficultés à se monter. Malgré une fan-base énorme et un gros travail effectué en pré-production, les financiers se montrent toujours frileux à l'idée de mettre des ronds dans cette série d'animation "qui ne s'adresse pas aux plus jeunes" (sic). Si c'est pour refaire avec Naheulbeuk la même erreur qu'avec Lanfeust Quest ... non merci !

Du coup, John Lang et la société Nomad Films ont lancé un appel aux dons sur My Major Company. Leur but ? Récolter 95000 euros en 55 jours. "Grâce à cette somme, nous pourrons finaliser l'ensemble des designs 3D (personnages, décors et accessoires). Si vous voulez voir l'elfe à poil, il nous faut bien le lac qui va avec ;) et la Terre de Fangh sans le village de Valtordu et son célèbre arbre aux pendus ne serait pas la même..." Preuve de l'engouement qui existe autour du projet : en une journée, ce sont déjà 14.000 euros qui ont été récoltés, soit 15% du budget. Si vous aussi vous souhaitez participer, rendez-vous sur cette page. A l'aventure compagnons !


Suivez l'actu cinéma en temps réel avec Filmsactu sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Pierre Delorme Réagir

Autres Articles
Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Séries TV
Séries TV
Genre : Divers

Les dernières news
Premier trailer du jeu Game of Thrones sur PS4 et XBox One !
Par les développeurs de l'excellent jeu The Walking Dead ...

Un trailer ultra badass pour Banshee saison 3
Le "shérif" Hood va encore s'en prendre plein la gueule !

Vidéo : une Américaine imite 14 stars dans sa voiture
Elle a comme un air d’Angelina Jolie…

>> Toutes les news de Séries TV<<

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu






Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

© 2007-2014 Filmsactu .com. Tous droits réservés.  Un site du groupe Mixicom - Réalisation : Vitalyn