FilmsActu.com



Le retour en grâce de Ken le Survivant et Albator 78

Ken le Survivant et Albator 78 VoD

La nostalgie est décidément un créneau très porteur...


TF1 Vision diffuse depuis le 2 juillet Ken le Survivant (91 épisodes) et Albator 78 (42 épisodes). Les épisodes sont disponibles au tarif unitaire de 1,49 euros ou en packs au tarif de 2,49 euros les deux épisodes ou 3,49 euros les trois épisodes. Les séries sont présentées avec leurs doublages originels et malheureusement en version censurée. En revanche, un motif d'espoir pour les puristes: Selon un représentant de Toei France les épisodes 92 à 109 de Ken le survivant, inédits en France, devraient normalement être doublés dans un avenir proche et pourraient être disponibles en VF ou VOST d'ici la fin de l'année 2009. Une information bien entendu à prendre au conditionnel mais qui serait une vraie bonne nouvelle pour les fans.

 

Pour information, Ken le survivant faisait partie d'une vague de mangas achetée et diffusée sur le Club Dorothée sans que la production soit très regardante sur la violence et la qualité des contenus. Dans une interview Philippe Ogouz (la voix de Ken en vf) avait révélé que le milieu du doublage français méprisait, selon lui, les dessins animés japonais et notamment Ken le Survivant taxé de fascisme. Après une lutte avec AB Production (qui produisait alors le Club Dorothée), les doubleurs acceptèrent de continuer le travail sur la série mais à la seule condition d'avoir carte blanche pour les dialogues... S'en suivirent alors des répliques complètement surréalistes et déconnectées de l'oeuvre d'origine. Décriés par les puristes, ces dialogues ont pourtant paradoxalement très certainement permis à la Ken le Survivant de s'imposer comme une série culte en France. En revanche, les véritables fans se tourneront plus volontiers vers la vost.

 

Si la diffusion de Ken et Albator 78 est un succès, alors d'autres séries de feu Le Club Dorothée pourraient suivre. Ken et Albator 78 en VoD, c'est ici!

 

Quelques répliques :
« Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit, c'est déjà un bloc de glace à la vanille. »
« Par le Hokuto à viande je couperai vos gigots ! »
« La technique de la Grande Ourse est d'une puissance incalculable, moi-même j'ai des difficultés pour la calculer. »
« Les temps comme les œufs sont durs ! Et la bêtise n'a pas de limite. ».


 

Ken le Survivant et Albator 78 VoD

 

Ken le Survivant et Albator 78 VoD





Par Arnaud Cuirot 2 commentaires


Derniers commentaires
Par Enosteriph il y a 9 an(s)

likeSmall
Euh, oui, c'est clair... Ils sont complètement déconnectés de la réalité là :s
Répondre
-
voter voter


Par jayer il y a 9 an(s)
L'initiative est intéressante mais Le prix ! le prix !!! TF1 ne comprendra jamais que personne ne paiera ce prix pour visualiser des séries. Surtout ces séries que l'on trouve entre 9E90 et 19E90 la saison entière en DVD !!!
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Ken le survivant

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.