FilmsActu.com



Walking Dead, Dexter, Game of Thrones : quelle a été la série la plus piratées de l'année ?

Le Top 10 des séries les plus téléchargées en 2012 Comme c'est la tradition, le site torrentfreak a publié ce week-end le Top 10 des séries les plus téléchargées durant l'année 2012, sur le réseau BitTorrent uniquement. Peu de surprises dans ce classement, dans lequel on retrouve en gros tous les shows qui ont eu du succès cette année.

L'année dernière, Dexter avait été la série la plus piratée sur le net. La série de Showtime avec Michael C. Hall en serial killer de serial killer n'est que deuxième du classement, avec 3,8 millions de téléchargement par épisodes. La faute à Game of Thrones, qui était à la deuxième place de ce classement en 2011, et qui a fait un joli bond en avant, passant de 3,4 à 4,3 millions de téléchargements en moyenne par épisodes. Ce chiffre grandira-t-il encore l'année prochaine avec la diffusion de la saison 3 ? Réponse dans un an !

Le Top 10 des séries les plus téléchargées en 2012

Le Top 10 des séries les plus téléchargées en 2012


Parmi les séries qui se maintiennent, on notera les deux sitcoms The Big Bang Theory (qui conserve sa 3eme place) et How I Met Your Mother (qui passe de la 5eme à la 4eme place). Breaking Bad fait un bon en avant, passant de la dixième à la cinquième place (2,5 millions de téléchargements cette année, contre 1,7 en 2011). The Walking Dead profite de la sortie du top de Glee pour prendre la sixième place, suivie de près par une nouvelle venue : Homeland. Autre nouveauté dans ce top : Revolution (10eme). Au contraire, ont disparu de ce classement les séries True Blood et Terra Nova.

Comme l'année dernière, le tableau établit par TorrentFreak permet également de comparer les résultats d'audience des séries à la télé avec le nombre de téléchargement. Il en ressort que les séries les plus regardées (TBBT, HIMYM, Revolution, Dr House) ne sont pas forcément les plus téléchargées. La réciproque est également vraie, puisque certains show (Dexter, Homeland) sont plus piratés que regardés. Reste à connaître la proportion d'Américains qui téléchargent les séries sur BitTorrent: les fans se tournent-ils vers le téléchargement illégal ou bien vers les plate-formes de vidéo Hulu et Netflix dont l'offre s'est particulièrement étoffée ces dernières années. On rappelle tout de même que le téléchargement de séries sur les réseaux P2P est illégal ...

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Maxime Chevalier 1 commentaires


À voir aussi
Quels ont été les films les plus cherchés sur le net en 2012 ?
Vidéo : les 250 meilleurs films de tous les temps en 2 minutes !

Derniers commentaires
Par kibuck il y a 6 an(s)
Je suis vendeur de dvd et je peux vous dire par rapport à ce que je vends et aux chiffres nationaux auxquels j'ai accès que le téléchargement contribue à la renommée des séries qui se vendent ou plutôt qui s'offrent tout au long de l'année. Les gens et notamment les jeunes qui téléchargent, même s'ils n'achètent pas pour eux, offrent ce qu'ils aiment ou au moins en parlent autour d'eux.
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Piratage et Hadopi

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.