FilmsActu.com



Spartacus Blood and Sand : décès d'Andy Whitfield

Spartacus Blood and Sand : décès d'Andy Whitfield
Les fans de la série Spartacus sont en deuil. L'acteur Andy Whitfield, qui jouait le rôle principal dans Spartacus : Blood and Sand, est décédé le 11 septembre à Sydney, en Australie, à l'âge de 39 ans. Il a succombé à son cancer, découvert il y a 18 mois. L'acteur gallois naturalisé australien avait été découvert dans la série à succès. Andy Whitfield était en effet relativement inconnu jusqu'à crever le petit écran dans la série Spartacus, une version télévisée de la vie du gladiateur qui a mené une rébellion contre les Romains de 73 à 71 avant J.C.

Spartacus Blood and Sand : décès d'Andy Whitfield
ANDY WHITFIELD DANS SPARTACUS

Après avoir joué dans les 13 épisodes de la première saison, l'acteur découvre en mars 2010 le diagnostic d'un "lymphome non-hodgkinien" et est contraint d'abandonner le tournage de la saison 2 de Spartacus, qui devait débuter ce mois-là en Nouvelle-Zélande. Starz Entertainment, la chaîne a diffusé une préquelle appelée Spartacus : Gods of the Arena en attendant qu'Andy Whitfield se remette de sa maladie. Mais Andy n'est pas venu à bout de son cancer. Le tournage de la saison 2 de Spartacus, nommé Spartacus : Vengeance a donc été lancé, avec Liam McIntyre en remplacement d'Andy Whitfield. L'acteur australien s'est finalement éteint hier, dans un hôpital de Sydney, auprès de sa famille. Chris Albrecht, président de la chaîne, a déclaré dans un communiqué : "L'homme qui a joué un champion à l'écran était également un champion dans sa vie". C'est sa femme, Vashti, qui a annoncé son décès, le décrivant comme un "beau et jeune guerrier". L'acteur avait deux enfants. R.I.P.


Pour rappel, Spartacus saison 2, intitulé Spartacus Vengeance, démarrera en janvier 2012 aux Etats Unis, sur la chaîne Starz. Un premier trailer de cette nouvelle fournée est d'ores et déjà disponible.



Par Assia Hamdi 57 commentaires


À voir aussi
4 Spartacus saison 2 : une date et une bande annonce !
2 Rechute pour la star de Spartacus: Blood and Sand
1 La série Spartacus : Blood and Sand en France.
1 Spartacus: Blood and Sand débarque en France

Derniers commentaires
Par Babs il y a 2 an(s)
PAIX À SON ÂME. COURAGE À SA FAMILLE. UN EXCELLENT ACTEUR QUI M'A VRAIMENT MARQUÉ SUR LA SAISON 1. PUISSES TU REPOSER EN PAIX. LA SÉRIE N'EST PAS LA MÊME SANS TOI. MAIS BON ON S'EN REMET À DIEU TELLE EST SA DECISION. MES SINCÈRES CONDOLÉANCES À TOUS
Répondre
-
voter voter


Par Don Bruno il y a 2 an(s)
Toute mes sinceres condoleance,j'ai adoré Andy dans son role de Spartacus et paix à son âme on s'en souviens bien longtemps de vous merci.
Répondre
-
voter voter


Par 956901 il y a 2 an(s)
spartacus a écrit:repose en paix. excellent acteur
paix à ton âme

Répondre
-
voter voter


Par spartacus il y a 3 an(s)
repose en paix. excellent acteur
Répondre
-
voter voter


Par samory love il y a 4 an(s)
j ai suivi le filme de spartacus a plusieurs reprises.que le seul et le vrai spartacus repose en paix.mais j aimerai exactement savoir la vrai fin du filme car je n ai pas compris la fin du filme.combien de saison comporte le filme? A quelle saison finir le filme?SVP aider moi a comprendre le filme car j ai beaucoup aime ce filme et chaque fois je revisionne le filme mais seulement je n ai jamais compris la fin.
Répondre
-
voter voter


Par mathiot nelly il y a 4 an(s)
j'ai beaucoup de peine qu'un homme en pleine jeunesse avec 2 enfants et une femme aimante soit atteint par cette saloperie de maladie j'ai adoré son jeu d'acteur son physique et sa gentillesse se lisait sur son visage quelle injustice!!repose en paix Andy et beaucoup de courage a ta femme et tes enfants comme tu dois leurs manquer!!tu es parti en paix et dans l'amour !!
Répondre
-
voter voter


Par mathiot nelly il y a 4 an(s)
j'ai beaucoup de peine qu'un homme en pleine jeunesse avec 2 enfants et une femme aimante soit atteint par cette saloperie de maladie j'ai adoré son jeu d'acteur son physique et sa gentillesse se lisait sur son visage quelle injustice!!repose en paix Andy et beaucoup de courage a ta femme et tes enfants comme tu dois leurs manquer!!tu es parti en paix et dans l'amour !!
Répondre
-
voter voter


Par spartacus il y a 6 an(s)
degouter qui soi parti andy cette acteur avai tou p*** de cancer je sui deg personne dotre fera mieu que toi
Répondre
-
voter voter


Par spartacus il y a 6 an(s)
je sui degouter que andy ne soi plus la je kiffer cette acteur repose en paix tu restera toujour le meilleur dam spartacus se qui te remplace maintenant seron moin bon que toi jen sui sur et je soutien sa famille
Répondre
-
voter voter


Par Sir Malcolm il y a 7 an(s)
J'ai aussi découvert cette série, par hasard ! A ce jour j'ai vu tous les épisodes de la saison 2 "Vengeance". Il est vrai que l'acteur qui incarne Spartacus est bon ; Mais Andy m'a fait vraiment accroché cette sérié épique. Son jeu d'acteur était sans égal, est il incarnait à merveille ce leader Trasse qui a su faire trembler Rome. Merci Andy, pour ces grands moments télévisuels, repose en Paix !
Force et Honneur.

Répondre