FilmsActu.com



The OA : une saison 2 pour la série Netflix ?

The OA aura été LA surprise de la fin 2016. Sans prévenir, Netflix a mis en ligne ses 8 épisodes le 16 décembre dernier.

Après une année riche en qualité (Stranger Things, Narcos, Luke Cage, The Crown, Daredevil, Black Mirror, Love...), le site de streaming aux 86 millions d'utilisateurs nous a envoyé un véritable ovni en matière de série.

Troublante, viscérale, hypnotique, déroutante, mystérieuse, The OA ne saura laisser indifférente. Créée par Brit Marling et Zat Batmanglij (et produite par la société de Brad Pitt), la série divise déjà les spectateurs. Certains crient à l'arnaque tandis que d'autres ont du mal à se remettre de ce grand huit sensoriel.



Le pitch : Prairie Johnson est  retrouvée après avoir disparue pendant 7 ans. La jeune femme est repérée par des passants alors qu'elle s'apprête à sauter d'un pont. Aveugle au moment de sa disparition, elle a retrouvé la vue. Mais Prairie refuse de parler de ce qui lui est arrivé. Elle finit par se confier à 5 inconnus (4 lycéens et une prof). Son histoire les métamorphosera tous.

The OA mélange les genres. Démarrant comme un épisode des X-Files, la série flirte à la fois avec le fantastique, le drame, le thriller.

Séries TV

The OA bénéficiera-t-elle d'une saison 2 ? Ceux qui ont vu l'épisode final savent que de nombreuses interrogations restent sans réponse. Prairie a-t-elle tout imaginé ? Ou a-t-elle juste déformé la réalité ? La vérité ne paraît pas aussi simple. La fin a été intentionnellement conçue pour déstabiliser et faire douter le spectateur. The OA est un puzzle avec des indices et des fausses pistes soigneusement dissimulés. Autant pour ses acteurs que pour ses spectateurs.

Au Hollywood Reporter, ses deux créateurs évoquent une saison 2 si Netflix leur donne le feu vert. Le réalisateur Zal Batmanglij confie: "Je pense qu’aucun de nous deux n’a vraiment réfléchi à faire une saison 2. Nous étions épuisés à la fin de ce tournage. Mais Brit et moi avons pris le temps de concevoir tout un univers en développant cette histoire ".

Brit Marling, l’interprète de la fascinante Prairie, poursuit : "
Au tout début, lorsque nous imaginions cette histoire, nous nous sommes demandés comment nous pourrions la raconter sur plusieurs saisons avec une fin satisfaisante. Il y a bien une fin avec des réponses pour chaque question et énigme. Rien n'a été écrit gratuitement ou pour créer un effet choc. Quant à savoir si on pourra réaliser la suite, je l’espère très fortement." Nous aussi.

Absente de notre Top des séries 2016 (car découverte trop tard), The OA s'impose comme l'un des chocs de 2016.

Séries TV




Par Veronica Sawyer Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Séries TV

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.