FilmsActu.com



The Walking Dead : le dessinateur de la BD ne regarde plus la série ! Voici pourquoi

Alors que la saison 8 de The Walking Dead se poursuit sur OCS (AMC aux US) et qu'une saison 9 vient d'être logiquement confirmée malgré les spectaculaires chutes d'audience, Charlie Adlard, le dessinateur du comic book écrit par Kirk Kirkman, a déclaré ne plus suivre la série.

Interrogé par 20 minutes, il explique à quel point les deux versions alternatives de The Walking Dead, qui prennent de plus en plus de distance l'une envers l'autre, sont devenues incompatibles pour lui.

The Walking Dead

"Le comics est la Bible, le vrai Walking Dead, c’est nous
", a-t-il confié pendant le Festival d'Angoulême. "Même si elle prend des chemins de traverse, tourne autour, la série revient toujours à l’intrigue du comics. Elle n’impacte donc pas mon travail. C’est plutôt nous qui influençons les autres".

"J'ai regardé la série jusqu’à la fin de la saison 4, et c’est… bien. Mais honnêtement, c’était un peu comme faire ses devoirs. J’étais pris entre le plaisir de regarder, et l’obligation de regarder. L’une des raisons pour lesquelles j’avais commencé était de pouvoir en parler avec les fans lors des conventions et des dédicaces. Vous imaginez, je ne pouvais pas leur dire « Je ne sais pas, je ne l’ai jamais vue », ils n’auraient pas compris. À la saison 5, c’est devenu compliqué, elle prenait la place d’une série ou d’un film que je voulais vraiment voir. Puis les saisons se sont enchaînées, et après, il est devenue difficile de rattraper le retard. Je pense que je ne regarderai jamais la suite, ou peut-être lorsque le comics et la série seront finis."

The Walking Dead

Charlie Adlard poursuit en expliquant que de plus en plus de fans déclarent préférer le comics à la série qu'ils délaissent. Selon lui, le show d'AMC est condamné. "De plus en plus de fans me dire préférer le comics à la série. C’est toujours plaisant à entendre. (rires) Mais c’est aussi le signe que la série emprunte une pente douce, la même que tant d’autres séries avant elle. Il lui reste peut-être deux ou trois ans, tant qu’elle fait de l’argent, mais ce serait dommage qu’elle s’arrête dans l’anonymat."

Quant à la fin, Adlard reprend les propos de Robert Kirkman selon laquelle la conclusion a déjà été écrite. Il ne reste plus qu'à savoir quand la placer. "Robert [Kirkman] et moi avons conscience qu’il faudra bien mettre un point final à cette histoire. Nous avons tous les deux envie de faire d’autres choses, de raconter d’autres histoires, et The Walking Dead nous prend beaucoup de temps. Je peux juste vous dire que nous finirons ensemble, que ce soit la semaine prochaine… bon ok peut-être pas la semaine prochaine… ou dans dix ans. C’est une promesse que nous nous sommes faite entre nous, et aux lecteurs. La fin est d’ailleurs déjà écrite, mais elle peut se placer un peu quand on veut."

Le tome 29 de The Walking Dead vient de paraître en librairie aux Editions Delcourt.

The Walking Dead

 

 



Par Henry Swanson 2 commentaires


Derniers commentaires
Par Pifpafpof il y a 3 mois
Non, juste là terminer et passer à autre chose. Il n'y a plus vraiment d'intrigues et il y a une sacré redondance qui ses installer depuis la saison 5, manque de budget ou d'ambition, ont tourne plus ou moin en rond depuis un bon moment.
Avec Negan j'ai l'impression de revoir la guguerre avec le gouverneur, en plus trach, c'est tout ....
Arrêtez le massacre plz, et offré une belle Fin

Répondre
-
voter voter


Par twenty94470 il y a 3 mois

likeSmall 11
Comment enfoncer une porte ouverte ... pour sauver la série, il faut la ramener a 10 épisodes maximum par saison
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




The Walking Dead

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.