FilmsActu.com



Universal en négociations pour l'adaptation ciné de Galactica

Universal en négociations pour l'adaptation ciné de Galactica

Alors que la quatrième et ultime saison de Battlestar Galactica s'achève en apothéose, The Hollywood Reporter révèle que Universal serait actuellement en négociation avec Glan A. Larson pour écrire et produire une adaptation cinématographique. Une nouvelle qui aurait pu faire bondir de joie les fans de la fiction diffusée sur Sci Fi Channel sauf que cette adaptation serait directement inspirée de la première série diffusée en 1978 et 1979 sur CBS et ne serait donc pas liée avec l'actuelle série.

Néanmoins, des personnages comme le Capitaine Adama et Baltar pourraient apparaître en tant que personnages principaux puisque ces derniers sont présents depuis la première série.

 

Pour mémoire, Galactica en 1978, c'était ça :

 

 

 

 

Universal en négociations pour l'adaptation ciné de Galactica

 

 

 



Par Arnaud Cuirot 10 commentaires


Derniers commentaires
Par delpedro il y a 10 an(s)

likeSmall
Bien sur, l'autre russe dont j'ai oublié le nom, c un mec qui n'a jamais rien compris à la sf ... pff, son machin là tourné à Tchernobyl, qu'est ce que c'est mal filmé ! Et c'est chiant !!! Heureusement qu'ils en ont fait un JV qui a de la gueule ...
Répondre
-
voter voter


Par merzboy il y a 10 an(s)

likeSmall
solaris de soderbergh hein pas celui de lautre russe ?
Répondre
-
voter voter


Par delpedro il y a 10 an(s)

likeSmall
merzboy a écrit:jai juste envie de dire de rire en repensant au hasard à alien, blade runner, ghost in the shell et 2001


Et Rencontre du 3eme type, Brazil, la planète des singes (le vrai), Solaris, Gattaca, Starship Troopers et j'en oublie surement ...

Répondre
-
voter voter


Par merzboy il y a 10 an(s)

likeSmall
Le space opera est un genre de la SF, c'est quoi cette reaction de merzde?
ouéch !! cest à moi que tu causes !! :)
je sais bien que cest un sous-genre de la SF mais faut avouer quaprès avoir lu "la SF n'a jamais bien réussi au cinéma mis à part Star Wars" jai juste envie de dire de rire en repensant au hasard à alien, blade runner, ghost in the shell et 2001. voilà. sinon ça va ?

Répondre
-
voter voter


Par VonT il y a 10 an(s)

likeSmall
Perso j'attends toujours, je le fantasme même, le vrai grand space op qui ne soit ni cucul comme un Star Wars (que j'aime beaucou par ailleurs), ni creux comme une noix de coco. Une vraie bonne trilogie space op bien sombre et qui ne place pas des aliens en mousse tous les 2 mètres pour vendre des figurines...

Pourquoi un tel manque au ciné alors que la littérature SF regorge de scénariis hallucinants?

Répondre
-
voter voter


Par pethor il y a 10 an(s)

likeSmall
Le space opera est un genre de la SF, c'est quoi cette reaction de merzde?
Répondre
-
voter voter


Par merzboy il y a 10 an(s)

likeSmall
pardon ?!!? jose espérer que tu veux parler de "space opera" et non de SF
Répondre
-
voter voter


Par Bobelix il y a 10 an(s)

likeSmall
Probablement. De toutes façons, pour faire un film ciné, il faut une vraie histoire qui soit bouclée en 2h maximum. Ca ne peut pas être qu'une histoire "à part". Un peu comme Razor.
Le problème, c'est la SF n'a jamais bien réussi au cinéma mis à part Star Wars.

Répondre
-
voter voter


Par Ajorr il y a 10 an(s)

likeSmall
"Sur la série 78, c'est n'importe quoi ..."
Bien sur la série actuelle ça aurait était n'importe quoi aussi.

La grande nouvelle serait qu'ils reprennent les mêmes réalisateurs, les thématiques et les musiques de notre BattleStar contemporain.

Répondre
-
voter voter


Par Bobelix il y a 10 an(s)

likeSmall
Une adaptation ciné, c'est une excellente nouvelle.

Sur la série 78, c'est n'importe quoi ...

Répondre