FilmsActu.com



X-Files saison 11 : le coup de gueule de Gillian Anderson contre les scénaristes

Alors que les X-Files seront de retour pour une saison 11 de 10 épisodes fin 2017/2018, Gillian Anderson n'a pas hésité à pousser un coup de gueule au sujet de la parité autour de la conception de la série.

 

The X-Files

 

L'actrice a vivement critiqué qu'il n'y ait pas une seule femme dans l'équipe de scénaristes récemment embauchée.

 

Le créateur des X-Files Chris Carter a été rejoint par les vétérans Glen Morgan, Darin Morgan, James Wong ainsi que par trois nouveaux (Gabe Rotter, Benjamin Van Allen, Brad Follmer ) afin de plancher sur de nouvelles histoires. Mais pas une seule femme au tableau ce que reproche vivement Gillian Anderson à la Fox.

 

"La saison 10 aussi a été écrite par des hommes. Et seulement 2 épisodes sur 207 ont été réalisés par des femmes. J’attends toujours ce jour où les chiffres seront différents. #FutureisFemale" a-t-elle tweeté.



Lors des interviews pour le comeback des X-Files il y a un an, l'actrice qui incarne Dana Scully avait confié qu'il lui avait fallu 3 saisons afin que son salaire n'atteigne celui de David Duchovny.

 

Elle avait aussi expliqué que lorsque la Fox l'avait approché pour le revival, l'argent qu'on lui proposait était toujours inférieur à celui offert à son partenaire.

 

The X-Files

 

Gillian Anderson joue actuellement dans la saison 1 d'American Gods où elle a notamment incarné David Bowie ainsi que Marilyn Monroe et Judy Garland.





Par Chuck Spadina Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




The X-Files

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.