FilmsActu.com

Alexandre Arcady


Actualités Alexandre Arcady.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Alexandre Arcady.
 

Réalisateur

Biographie


Alexandre Arcady a quinze ans lorsqu'il quitte l'Algérie devenue indépendante pour la France. En tant que cinéaste, il s'attache à dépeindre cet exil et la communauté juive, dont il est issu, dans Le Grand carnaval (1983) et Là-bas, mon pays (1999).

Alexandre Arcady débute à 22 ans une carrière de comédien en apparaissant dans une série télé intitulée La Cravache d'or pour devenir par la suite directeur du théâtre de Suresnes. Il aborde le cinéma en 1977 en produisant le premier film de sa compagne Diane Kurys, Diabolo menthe. Il réalise l'année suivante son premier long métrage, Le Coup de sirocco, qui donne le ton de nombre de ses films, racontant les premiers pas des "Pieds-noirs" en France.

Attaché au cinéma de genre américain, il lui rend hommage, tout en y intégrant des thématiques personnelles (la judéité, la famille, la Shoah), à travers le thriller K (1997), les polars L'Union sacrée (1989) et Entre chiens et loups (2002), le diptyque mafieux Le Grand pardon / Le Grand pardon II (1982 et 1992), ou encore la comédie policière Hold-up (1985). En 2003, Alexandre Arcady retourne à ses premières amours, "la comédie pied-noir", en dirigeant Olivia Bonamy et Gérard Darmon, l'un de ses acteurs les plus fidèles, dans Mariage mixte.

Les dernières news
L'affaire Ilan Halimi sur grand écran
Le gang des barbares intéresse Alexandre Arcady.

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.