FilmsActu.com

Amanda Peet


Actualités Amanda Peet.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Amanda Peet.
 

Actrice
Né le : 11 Janvier 1972

Biographie


Née le 11 Janvier 1972 à New York, Amanda Peet est diplômée de la Columbia University en Histoire Américaine. Elle y a également étudié l'art dramatique sous la direction de Uta Hagen. Elle a été saluée pour son interprétation dans Mon voisin le tueur de Jonathan Lynn, avec Bruce Willis et Matthew Perry, et a joué depuis dans Mon voisin le tueur 2 de Howard Deutch. Elle a developpé son registre d'actrice avec des films de genre variés tels Identity de James Mangold, avec John Cusack et Ray Liotta, ou dernièrement Tout peut arriver de Nancy Meyers. On l'a vu également dans Melinda and Melinda de Woody Allen.

Elle a interprété par ailleurs Igby de Burr Steers, Dérapages incontrolés de Roger Michell, Crimes et pouvoir de Carl Franklin et Diablesse de Dennis Dugan. Elle a joué aux côtés de George Clooney et Michelle Pfeiffer dans Un beau jour de Michael Hoffman, et avec Bette Midler et Nathan Lane dans Isn't she great d'Andrew Bergman. Elle a aussi été l'interprète de Southie de John Shea, Sexe attitudes de Michael Cristofer, Simplement irrésistible de Mark Tarlov, Cybertr@que de Joe Chapelle et Whipped de Peter Cohen. Elle a joué aux côtés de Ashton Kutcher dans 7 ans de séduction de Nigel Cole, et était Julie Woodman dans Syriana, un thriller géopolitique avec Matt Damon et George Clooney, réalisé par Stephen Gahan et produit par Steven Soderbergh, George Clooney et Michael Nozik.

Elle s'est d'abord rendue célèbre à la télévision dans le rôle de Jack dans la série Jack et Jill. Elle est aussi apparue dans des épisodes de Seinfield, The Single Guy, New York District et Spin City et a joué dans plusieurs pièces. Elle s'est récemment produite au Public theatre à New York dans This is how it goes, une comédie de Neil La Bute dans laquelle elle avait pour partenaires Ben Stiller et Jeffrey Wright.


Les dernières news
Bande annonce : Trust Me, une satire d'Hollywood avec Clark Gregg
L'agent Couslon repasse derrière une caméra, 6 ans après Choke.

Gulliver's Travels : première affiche
Jack Black kidnappé à Lilliput...

2012
Le multi-film catastrophe de Roland Emmerich fait trembler les murs en HD

Amanda Peet en guest dans HIMYM
La liste des guests stars s'allonge

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.