FilmsActu.com

Annie Girardot


Actualités Annie Girardot.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Annie Girardot.
 

Actrice
Né le : 25 Octobre 1931
Décédé le : 28 Février 2011

Biographie


La comédienne française Annie Girardot est morte ce matin, le 28 février 2011, des conséquences de la maladie d'Alzeimer. Elle s'est éteinte à l'âge de 79 ans à l'hôpital de Lariboisière à Paris Xe.

Après des études d'infirmière, Annie Girardot entre à la Rue Blanche puis au Conservatoire, avant d'intégrer la Comédie Française. Actrice de théâtre, elle est sollicitée dans les années 60 par de nombreux metteurs en scène, parmi lesquels Luchino Visconti (Rocco et ses frères) et Roger Vadim (Le Vice et la Vertu). Partageant sa carrière entre la France et l'Italie, elle joue également chez Marco Ferreri dans Le Mari de la Femme à Barbe en 1964 et chez Claude Lelouch dans Un homme qui me plait en 1969. En 1965, elle reçoit le prix d'interprétation à Venise pour Trois Chambres à Manhattan de Marcel Carné.

C'est dans les années 70 que sa popularité s'affirme en France, avec des comedies populaires tels que Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais... elle cause! de Michel Audiard, Tendre Poulet de Philippe de Broca ou encore La Zizanie de Claude Zidi. Sa carrière connaît un passage à vide dans les années 80 mais on la retrouve entre autres dans Souvenirs, Souvenirs de Michelle Legrand d'Ariel Zeitoun en 1984. Elle revient cependant en force au milieu des années 90 avec Les Misérables (1996) ; dans les années 2000, elle joue également devant la caméra de Michael Haneke dans La Pianiste (2002), où elle entretient une relation mère-fille troublante avec Isabelle Huppert, et Caché l'année suivante.

Son rôle dans Docteur Françoise Gailland (1977) lui a valu un César de la meilleure actrice. Elle obtiendra par la suite deux César du meilleur second rôle dans Les Misérables puis dans La Pianiste de Michael Haneke. Continuant sa carrière au théâtre, elle recevra également deux Molières en 2002. C'est en 2006 qu'Annie Girardot est déclarée atteinte de la maladie d'Alzheimer.


Les dernières news
Ils nous ont quittés en 2011
Hommage aux acteurs, réalisateurs, scénaristes et producteurs disparus en 2011

L'actu en bref - 4 mars 2011
Les César et les Oscars font leur cinéma, des détails sur Batman 3, Tintin et The Hobbit, les photos sexy de Megan Fox, et tout le reste !

Annie Girardot (1931 - 2011)
Le départ d'une grande dame du cinéma français

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.