FilmsActu.com

Bruce Dern


Actualités Bruce Dern.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Bruce Dern.
 

Acteur
Né le : 4 Juin 1936

Biographie


Né le 4 Juin 1936 à Chicago dans une famille aisée de lIllinois, Bruce Dern devait à lorigine suivre la tradition familiale et devenir avocat. En écouvrant James Dean, il choisit de devenir acteur. Il étudiera à lActors Studio de Lee Strasberg à New York.

Bruce Dern est lun des acteurs les plus éclectiques de sa génération. Il a joué dernièrement dans Monster, écrit et réalisé par Patty Jenkins, avec Charlize Theron et Christina Ricci, et dans les films indépendants Masked and Anonymous de Larry Charles, Madison de William Bindley et Milwaukee, Minnesota dAllan Mindel. Il a également achevé le tournage du téléfilm Hard Ground, avec Burt Reynolds. On le retrouve dans The Hard Easy d'Ari Ryan, Believe in Me de Robert Collector et Down in the Valley de David Jacobson.

Après quelques premiers petits rôles à Broadway, il fait ses débuts au cinéma en 1960 dans Le Fleuve Sauvage d'Elia Kazan avec Montgomery Clift. Il remporte sa première récompense avec le Prix du meilleur second rôle de la National Film Critics Association pour son interprétation dans le film de Jack Nicholson, Vas-y, fonce. Au cours de sa carrière, il a été cité à l'Oscar et au Golden Globe pour Le Retour de Hal Ashby, au Genie Award pour Middle Age Crazy de John Trent et Harry Tracy, Desperado de William A. Graham, et au Prix dinterprétation du Festival de Berlin pour That Championship Season de Jason Miller.

Il compte aussi à son actif des films comme Complot de Famille d'Alfred Hitchcock, Gatsby Le Magnifique de Jack Clayton, Un Dimanche Terrifiant de John Frankenheimer, Smile de Michael Ritchie, Driver de Walter Hill, The King of Marvin Gardens de Bob Rafelson, On achève bien les chevaux de Sydney Pollack, Tattoo de Bob Brooks, la minisérie Space et le téléfilm Tough Love. On l'a vu ensuite dans Touche pas à mon périscope de David S. Ward, Les Hommes de l'Ombre de Lee Tamahori, Dernier recours de Walter Hill, Hantise de Jan De Bont, De si jolis chevaux de Billy Bob Thornton et La Prison de Verre de Daniel Sackheim.

Bruce Dern a été salué pour son interprétation dans Mrs. Munck, avec Diane Ladd, et Amelia Earhart : The Final Flight. Il a partagé avec Linda Hamilton la vedette de A Mothers Prayer et avec Burt Reynolds celle de The Premonition.


Les dernières news

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.