FilmsActu.com

Burt Reynolds


Actualités Burt Reynolds.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Burt Reynolds.
 
Réalisateur, Acteur

Biographie


Né le 11 Fevrier 1936 à Waycross en Georgie, Burt Reynolds pratique l'athlétisme au lycée et remporte plusieurs titres au sein de l'équipe de football locale. Après un passage à l'Université de Floride, il débute au théâtre de Hyde Park dans des spectacles comme Bus Stop et Anniversary Waltz, puis tient son premier rôle professionnel au New York City Center, dans une reprise de Mister Roberts interprétée par Charlton Heston et mise en scène par John Forsythe. Il débute à Broadway dans Look we've come through, sous la direction de Jose Quintero.

Burt Reynolds a tourné dans près de 100 films et s'est également illustré comme metteur en scène, producteur, réalisateur. Du film d'action à la comédie en passant par le western et le film noir, il a abordé tous les genres et travaillé pour les plus grands noms du cinéma.

Après avoir joué les comparses dans les séries River Boat et Gunsmoke, Reynolds décroche en 1966 le rôle-titre de la série policière "Hawk", qui lui vaut son premier grand succès. Quatre ans plus tard, il interprète un autre personnage de policier dans Dan August. En 1972, Délivrance consacre enfin ses talents d'acteur et le fait accèder au vedettariat. Il confirme sa popularité dans des films d'action comme Les Bootleggers, Gator, Cours après moi, Shérif ou Plein la gueule, avant de s'essayer à une multitude de genres.

Réalisateur depuis le milieu des années 70, il a aussi mis en scène plusieurs spectacles au Jupiter Theatre de Floride, dont il est le fondateur. Il a créé dans ce même état le Burt Reynolds Institute for Theatre, ainsi qu'une chaire universitaire. Cité à l'Oscar et primé au Golden Globe pour sa magistrale création dans Boogie Nights de Paul Thomas Anderson, il a obtenu pour ce même film les prix d'interprétation des New York Film Critics, des Los Angeles Film Critics, des Chicago Film Critics et de la National Society of Film Critics.

Il compte parmi ses nombreux titres Délivrance de John Boorman, Plein la gueule de Robert Aldrich (dont il a tourné une nouvelle version aux côtés d'Adam Sandler et Chris Rock), Cours après moi Shérif de Hal Needham, Les meilleurs amis de Norman Jewison, Merci d'avoir été ma femme d'Alan J. Pakula, Les aventuriers du Lucky Lady de Stanley Donen, L'homme à femmes de Blake Edwards, Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... de Woody Allen, Hotel de Mike Figgis, Driven de Renny Harlin et Tempted de Bill Bennett.
De plus, il a interprété et réalisé la comédie d'humour noir, Suicidez-moi Docteur, le film d'action Gator, et les thrillers L'anti-gang et The Final Hit. On le retrouvait en 2005 à l'affiche de Shérif fais moi peur, le film de Jay Chandrasekhar.

Il est également une figures les plus populaires du petit écran, où il a battu récemment des records d'audience avec la mini-série Johnson County War et le téléfilm Hard Ground. Vedette, producteur exécutif et réalisateur principal de la série Evening Shade, il a travaillé comme interprète, producteur exécutif et réalisateur sur la série Un privé nommé Stryker, comme interprète, producteur et réalisateur sur le téléfilm The man from the field et plus récemment comme vedette et réalisateur sur l'ambitieuse trilogie Turner Network Hard Time.
Son autobiographie, My Life, a figuré dès sa sortie sur la liste des best-sellers du New York Times.
Filmographie Burt Reynolds
Mi-temps au mitard
Mi-temps au mitard
Sortie : 23 Novembre 2005
De : Peter Segal
Acteurs: Adam Sandler, Chris Rock, Burt Reynolds...


In The Name Of The King : A Dungeon Siege Tale
In The Name Of The King : A Dungeon Siege Tale
Sortie : N.C.
De : Uwe Boll
Acteurs: Jason Statham, Leelee Sobieski, John Rhys-Davies...



Shérif, fais-moi peur
Shérif, fais-moi peur
Sortie : 24 Août 2005
De : Jay Chandrasekhar
Acteurs: Seann William Scott, Johnny Knoxville, Jessica Simpson...


Driven
Driven
Sortie : 11 Juillet 2001
De : Renny Harlin
Acteurs: Sylvester Stallone, Burt Reynolds, Gina Gershon...




DVD & BLU-RAY
Deliverance édition digibook 40ème anniversaire Blu Ray
Deliverance édition digibook 40ème anniversaire Blu Ray
Sortie : 26 Juin 2012
Éditeur : Warner Home Video




Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu






© 2007-2014 Films Actu - Toute l'actualité du film.  Tous droits réservés.

Un site du groupe Mixicom - Réalisation : Vitalyn