FilmsActu.com

Campbell Scott


Actualités Campbell Scott.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Campbell Scott.
 
Réalisateur, Acteur

Biographie


Né le 19 Juillet 1961 à New York, Campbell Scott s'est formé au métier d'acteur auprès de Stella Adler et Geraldine Page. Il a tenu son premier rôle important en incarnant Benvolio dans Roméo et Juliette lors d'un atelier d'été en Nouvelle-Angleterre. Il a ensuite été doublure dans la production à Broadway de The real thing de Tom Stoppard avec Jeremy Irons puis Nicol Williamson. Par la suite il s'est produit à Broadway dans Le long voyage dans la nuit avec Jason Robards et Colleen Dewhurst, Ah ! Wilderness, Hay fever et The queen and the rebels.
Off-Broadway, il a joué dans The last outpost, Copperhead, A man for all seasons et On the bum. Il a tenu le rôle titre de Hamlet à l'Huntington Theatre à Boston. Parmi ses autres rôles Shakespeariens figurent Angelo dans Mesure pour mesure au Lincoln Center, le rôle titre de Périclès au New York Shakespeare Festival et Iago dans Othello au Philadelphia Drama Guild. Il a joué également dans des théâtres régionaux, dans des pièces comme Our town, Gilette, School for wives, et s'est produit au Williamstown Theatre Festival dans Mademoiselle Julie et Dead End. Egalement metteur en scène, il a dirigé Mademoiselle Julie, Snake Pit et Recruiting officer.

 

Son premier rôle au cinéma a été celui de From Hollywood to Deadwood de Rex Pickett. Il a joué ensuite dans Un compagnon de longue date de Norman René, et Un thé au Sahara de Bernardo Bertolucci. On a pu le voir dans Dead Again de Kenneth Branagh, et dans Le choix d'aimer de Joel Schumacher avec Julia Roberts, Singles de Cameron Crowe, The innocent de John Schlesinger, Mrs. Parker et le cercle vicieux d'Alan Rudolph, et Let it be me de Eleanor Bergstein. Il a partagé avec Steve Martin la vedette du film de David Mamet La prisonnière espagnole.

Parmi ses films les plus récents figurent Big night, qu'il a coréalisé avec Stanley Tucci, En route vers Manhattan de Greg Mottola, Hi-life de Roger Hedden, Mars à table ! de John Paizs, Spring forward de Tom Gilroy, Other voices de Dan McCormack, Lush de Mark Gibson, Delivering Milo de Nick Castle, Roger Dodger, écrit et réalisé par Dylan Kidd, et Secret Lives of Dentists d'Alan Rudolph, dont il est aussi producteur. Dernièrement, il a joué dans Loverboy de Kevin Bacon, et The dying gaul de Craig Lucas, dont il est aussi le producteur.

En 2003, il a réalisé et produit Off the map avec J.D. Hawkins et Joan Allen.

Côté télévision, il a interprété, coréalisé et produit Hamlet pour Odyssey network. Il a incarné Joseph Kennedy Jr, dans The Kennedys of Massachussetts et a joué avec Ben Kingsley et Joanna Lumley dans Sweeney Todd pour Showtime et avec Jennifer Jason Leigh dans The love letter pour Hallmark Hall of Fame.
Puis on l'a vu dans Ralph de Michael McGowan.

Le 7 décembre 2005, il est à l'affiche de L'exorcisme d'Emily Rose de Scott Derrickson.

Filmographie Campbell Scott
The Amazing Spider-Man
The Amazing Spider-Man
Sortie : 4 Juillet 2012
De : Marc Webb
Acteurs: Andrew Garfield, Emma Stone, Martin Sheen...


One Week
One Week
Sortie : N.C.
Acteurs: Joshua Jackson, Campbell Scott



Le Come Back
Le Come Back
Sortie : 14 Mars 2007
De : Marc Lawrence
Acteurs: Drew Barrymore, Hugh Grant, Spencer Leigh...


L'Exorcisme d'Emily Rose
L'Exorcisme d'Emily Rose
Sortie : 7 Décembre 2005
De : Scott Derrickson
Acteurs: Andrew Wheeler, Colm Feore, Henry Czerny...




Les dernières news
Planning DVD Blu Ray Carlotta Été 2011
Joe Dante, des femmes fatales, de l'opium, des vacances à Venise prévus chez Carlotta Films

>> Toutes les news de Campbell Scott<<

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu






© 2007-2013 Films Actu Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation

Un site du groupe Mixicom - Réalisation : Vitalyn