FilmsActu.com

Colm Feore


Actualités Colm Feore.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Colm Feore.
 

Acteur
Né le : 22 Août 1958

Biographie


Né le 22 Août 1958 à Boston, Massachusetts, Colm Feore a joué récemment dans The Deal de Harvey Kahn, avec Christian Slater, et dans la minisérie Empire, où il incarne Jules César. Il vient d'achever les représentations à Broadway de Jules César de Shakespeare, où il était Cassius aux côtés de Denzel Washinton.

Colm Feore a été l'interprète de films comme Les Chroniques de Riddick de David Twohy, avec Vin Diesel, Highwaymen, La Poursuite Infernale de Robert Harmon, avec Jim Caviezel, Paycheck de John Woo, avec Ben Affleck, National Security de Dennis Dugan, ou Chicago de Rob Marshall, avec Richard Gere, qui a remporté le SAG Award de la meilleure interprétation d'ensemble. Il a par ailleurs été l'interprète de La Somme de toutes les peurs de Phil Alden Robinson, avec Ben Affleck, du film épique de Michael Bay Pearl Harbor et de Caveman's Valentine de Kasi Lemmons. Il a remporté le premier Prix Claude Jutra canadien du meilleur acteur dans un second rôle pour Le Violon Rouge de François Girard. Il a été le partenaire de Russell Crowe dans Révélations de Michael Mann, celui d'Anthony Hopkins et Jessica Lange dans Titus de Julie Taymor, et a interprété le génie musical excentrique dans Thirty Two Short Films About Glenn Gould. Cette production a remporté le Genie Award du meilleur film, équivalent canadien de l'Oscar, et lui a valu une citation au Genie du meilleur acteur.

Colm Feore a également été l'interprète de Dans l'ombre de Manhattan de Sidney Lumet, Volte/Face de John Woo et City of Angels de Brad Silberling. Il a joué en outre dans The Baroness and the Pig de Michael MacKenzie, Century Hotel de David Weaver, Ignition d'Yves Simoneau, LOLA de Carl Bessai. Il a été cité au Prix du meilleur acteur du Festival de la Télévision de Monte Carlo 2002 et a obtenu le Gemini Award du meilleur acteur dans une minisérie pour Trudeau. Il a joué dans le téléfilm Sins of the Father avec Tom Sizemore. Parmi ses autres prestations pour le petit écran figurent Trapped in a Purple Haze et Forget Me Never avec Mia Farrow, ainsi que la minisérie Haven avec Natasha Richardson, Widows, Nuremberg de Yves Simoneau, La Tempête du Siècle d'après Stephen King, le téléfilm lauréat de l'Emmy Truman, avec Gary Sinise, The Virginian, de et avec Bill Pullman, The Day Reagan Was Shot et Point of Origin, avec Ray Liotta. Il a joué aussi dans le téléfilm Pancho Villa avec Antonio Banderas.

Colm Feore s'est d'abord fait connaître au théâtre au Canada, où il a joué treize saisons durant avec le prestigieux Stratford Festival, incarnant la quasi-totalité des grands rôles shakespeariens, de Richard III et Iago à Roméo et Hamlet. Il a récemment été Claudius dans la représentation de Hamlet au Public Theatre de New York. Il est revenu au Stratford pour l'anniversaire de sa cinquantième saison en jouant le professeur Higgins dans My Fair Lady.

Les dernières news
Thor : dates de tournage
L'affaire se précise....

Thor : le casting se précise
Un nouveau méchant, une nouvelle gentille...

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.