FilmsActu.com

Courteney Cox


Actualités Courteney Cox.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Courteney Cox.
 

Réalisatrice, Créatrice, Actrice
Né le : 15 Juin 1964

Biographie


Cadette d'une famille de quatre enfants, Courteney Cox connaît une enfance paisible. A 18 ans, son diplôme de fin d'études en poche, elle quitte le nid familial. Passionnée par la décoration et l'aménagement d'intérieurs, elle se lance dans des études d'architecture qu'elle abandonnera au bout d'un an.
Arrivée à New York sans un sou, elle se présente à la célèbre agence de mannequins Ford où elle est immédiatement engagée. Elle n'a alors que 19 ans et elle tourne de nombreux spots publicitaires.

Sachant qu'elle ne sera pas toute sa vie mannequin, la jeune femme prend des cours de comédie et fait sa première -et très brève- apparition télévisée dans le soap As The World Turns en 1984. Quelques mois plus tard, elle est sélectionnée parmi 300 candidates pour danser dans le clip de la nouvelle chanson de Bruce Springsteen, Dancing in the Dark, réalisé par Brian De Palma. Une apparition qui lui permet de se faire remarquer auprès du public.

Après un rôle régulier dans la nouvelle série Superminds, la comédienne enchaîne les projets, aussi bien sur le petit que sur le grand écran (Cocoon : le retour, Les Maitres de l'Univers, Ace Ventura, détective chiens et chats...) En 1994, elle décroche le rôle de Monica Geller dans Friends. La série fait les beaux jours de la chaîne NBC pendant 10 ans... et la fortune de Courteney Cox ! L'actrice parvient également à se démarquer au cinéma avec les trois volets de Scream de Wes Craven.

Mariée au comédien David Arquette en 1999, la comédienne prend le nom Courteney Cox-Arquette. Après la production en 2003 de Mix It Up, une émission sur la décoration, le couple fonde sa propre société de production, baptisée Coquette (contraction de Cox et Arquette). En 2007, ils produisent la série télévisée de FX, Dirt, dans laquelle Courteney interprète le personnage principal, Lucy Spiller, rédactrice en chef de deux magazines à scandales.

Les dernières news

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.