FilmsActu.com

Donnie Yen


Actualités Donnie Yen.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Donnie Yen.
 

Réalisateur, Acteur
Né le : 27 Juillet 1963

Biographie


Né le 27 Juillet 1963 à Canton en China, Donnie Yen a été l'interprète de Blade II, dont il a également réglé les scènes de combats. Il a dernièrement partagé l'affiche de Hero de Zhang Yimou.

Issu d'une famille d'experts en arts martiaux, Donnie Yen a lui-même pratiqué cette discipline dès son plus jeune âge. Sa mère commence à lui apprendre l'art du Tai-chi alors qu'il n'a que 4 ans et, au fil des années il s'essaie à divers arts martiaux, comme le taekwondo ou le wushu. Invité à poursuivre son apprentissage à Pékin à l'âge de 18 ans, il y fait la connaissance de son mentor, le chorégraphe de combats Yuen Wo Ping, qui l'initie au cinéma de Hong-Kong et change sa vie à tout jamais. En 1984, alors qu'il n'a que 19 ans, il décroche son premier rôle au cinéma dans Drunken Tai-Chi de Yuen Wo Ping, puis s'impose grâce à son interprétation du général Lan dans Il était une fois en Chine II : La secte du Lotus Blanc de Tsui Hark.

Il fait ses débuts de réalisateur avec Legend of Wolf, ce qui lui ouvre de nouvelles perspectives. En 2000, Donnie Yen tourne son premier film américain, en incarnant le personnage immortel de Jin Ke dans Highlander : Endgame. On l'a également vu dans Shangai Kid II aux côtés de Jackie Chan, et dans Seven Swords de Tsui Hark.

Les dernières news
Un extrait "coup de poing" pour l'inédit Special ID avec Donnie Yen !
Une histoire de flic infiltré dans la lignée d’Infernal Affairs !

Jet Li et Donnie Yen à nouveau réunis ?... Et en 3D ?
Du kung-fu de haut niveau en relief dans un projet tourné en IMAX 3D

Ip Man 2 : bande-annonce
Grosse baston en perspective entre Donnie Yen et Sammo Hung

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.