FilmsActu.com

Dwayne Johnson


Actualités Dwayne Johnson.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Dwayne Johnson.
 

Acteur
Né le : 2 Mai 1972

Biographie


Dwayne Douglas Johnson, alias The Rock s'est imposé comme une star du catch - il a été sept fois champion du monde - avant de se tourner vers le cinéma. Après des débuts remarqués dans le rôle du Roi Scorpion dans Le retour de la Momie de Stephen Sommers, il a tenu le rôle-titre du film de Chuck Russell Le Roi Scorpion, qui a battu en 2002 le record du box-office de la plus grosse sortie de tous les temps pour un mois d'avril.

Né le 2 mai 1972 à Hayward près de San Francisco, il passe sa jeunesse à Hawai. Il sera lineman défensif des Hurricanes de l'University of Miami, membre de l'équipe de l'université pour le NCAA National Championship en 1991 et sortira diplomé en criminilogie en 1995. Il entame d'abord une carrière de joueur de football professionnel, mais plusieurs blessures le forcent à anabdonner. Il s'oriente alors vers le catch à la suite de son père, le légendaire Rocky Johnson, et de son grand-père Samoan High Chief Peter Maivia.

A 26 ans Dwayne Johnson devient le plus jeune champion du monde de World Wrestling Entertainment. Il devient très vite le "People's champion", le plus connu et le plus novateur des catcheurs. Ayant toujours rêvé de jouer, il a été la guest star de différentes séries notamment "That' 70s show" où il incarnait son propre père, "The net", "Star Trek Voyager", "Dag" et "Saturday night live". Il a participé aux conventions républicaine et démocrate de 2000 et a participé au clip de Wyclef Jean "It doesn't matter". Il a écrit son autobiographie, "The Rock says", qui a été classée à la première place de la liste des best-sellers du New-York Times.

Le 24 mars 2004, Dwayne Johnson est à l'affiche de Bienvenue dans la jungle de Peter Berg. Puis, on le voit dans Tolérance zero de Kevin Bray ou encore Be Cool de F. Gary Gray avec John Travolta, Uma Thurman et Vince Vaughn où il interprétait avec humour un garde du corps gay et aspirant chanteur. Le 16 novembre 2005 il est à l'affiche de Doom de Andrzej Bartkowiak, adaptation musclée du célèbre jeu vidéo.

Les dernières news

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.