FilmsActu.com

Franck Dubosc


Actualités Franck Dubosc.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Franck Dubosc.
 

Acteur
Né le : 7 Novembre 1963

Biographie


Né le 7 Novembre 1963 à Petit-Quevilly, Seine-Maritime, il est le fils d'un douanier et d'une fonctionnaire de mairie. Franck Dubosc grandit en Normandie, où il fait ses études au collège Claude Bernard (auquel il fait allusion dans certains de ses sketchs). Après son baccalauréat et après une faculté d'anglais qu'il quitte au bout de trois mois, il entre au conservatoire de Rouen où il rencontre Valérie Lemercier et Virginie Lemoine. Il effectue ses débuts d'humoriste sur la scène du Café du Trésor, puis dans la salle du restaurant de Mouss Diouf, le Réservoir. Il se produit deux fois par mois et le public en redemande : il passe à des salles plus grandes comme le Théâtre de dix heures puis le Splendid.

Un temps journaliste pour Channel Four, outre-Manche, il débute à la télévision en 1979, en incarnant le pilote du vaisseau des frères Bogdanoff dans la série Temps X. En 1985, il obtient le premier rôle de la comédie A nous les garçons de Michel Lang. En 1991, il s'installe en Angleterre où il devient une vraie star grâce à la très populaire série Coronation Street. Son rôle de french lover préfigure le personnage de séducteur qui lui apportera la gloire sur scène quelques années plus tard en France dans son spectacle Pour toi public, notamment. Sa rencontre avec Élie Semoun marque un tournant dans sa carrière. Les petites annonces rencontrent un vif succès auprès du public. Élie Semoun, encore partenaire avec Dieudonné, lui propose de faire la première partie de leur spectacle au Casino de Paris. Durant la saison 2003, on le voit fréquemment auprès de Laurent Ruquier dans l'émission On a tout essayé sur France 2. Il a présenté plusieurs fois le gala Juste pour rire au Québec aux côtés de Stéphane Rousseau.

Côté cinéma, outre des apparitions aux génériques de Recto verso (1999), Au secours, j'ai 30 ans ! en 2004 et Iznogoud en 2005, il prête sa voix au poisson-clown Marin dans Le Monde de Nemo (2003). En 2006, il est l'un des premiers rôles de la comédie Camping, film réalisé par Fabien Onteniente. Grâce à ce film Franck Dubosc devient aussi bon acteur qu'humoriste, c'est dire.

Les dernières news
BIS : Kad Merad et Franck Dubosc ont un fou rire incontrôlable [Bêtisier]
Chez Dominique Farrugia, c'est un peu comme à la maison quoi...

Les Visiteurs 3 : après le synopsis, voici le casting !
Les Jacquouille attaquent les Godefroy, mais que fais Franck Dubosc ?

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.