FilmsActu.com

Gary Sinise


Actualités Gary Sinise.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Gary Sinise.
 

Réalisateur, Acteur
Né le : 17 Mars 1955

Biographie


Pour son portrait du lieutenant Dan dans Forrest Gump de Robert Zemeckis, Gary Sinise a été nommé à l'Oscar, au Screen Actors Guild Award et au Golden Globe du meilleur second rôle et a remporté le National Board of Review. Il a ensuite retrouvé Tom Hanks pour tourner sous la direction de Ron Howard Apollo 13. Il y incarnait Ken Mattingly, l'un des astronautes de la mission, avec pour autres partenaires Kevin Bacon et Bill Paxton.

On a pu le voir aussi dan La rançon de Ron Howard, avec Mel Gibson et Rene Russo, et dans Snake Eyes, le drame psychologique de Brian de Palma.

Il a dernièrement été l'interprète de La couleur du mensonge de Robert Benton et de The big Bounce de George Armitage. Il jouera prochainement dans Scheherazade avec Juliette Binoche, sous la direction de Michael Apted.

Il a joué également dans Mission to Mars de Brian de Palma, dans le thriller de science-fiction de Gary Fleder Impostor, dans Piège fatal de John Frankenheimer, La ligne verte de Frank Darabont, Bruno, une comédie dramatique réalisée par Shirley MacLaine, et All the rage de James D. Stern.

Sa filmographie comprend aussi A midnight clear de Keith Gordon, Jack the Bear de Marshall Herskowitz, le rôle du père de Sharon Stone dans Mort ou vif de Sam Raimi.

Il a également été Milo, l'un des hors-la-loi de Albino Alligator de Kevin Spacey, aux côtés de Matt Dillon, William Fichtner et Faye Dunaway.

Gary Sinise est d'abord un homme de théâtre. En 1974, à 18 ans il fonde l'une des plus fameuses troupes de Chicago, le Steppenwolf Theatre.

Il sera le directeur artistique de 1980 à 1987. Son répertoire éclectique comprend de nombreuses pièces parmi lsquelles "Les raisins de la Colère". Sa performance dans le rôle de Tom Joad lui a valu une citation au Tony et une au DRama Desk Award. Il a obtenu le Joseph Jefferson Award du meilleur second rôle dans "Getting out" de Marsha Norman, au Wisdom Theatre de Chicago. Il a été Stanley Kowalski dans "Un tramway nommé désir" et a joué "Vol au dessu d'un nid de coucou" avec la troupe de Steppenwolf.

Egalement metteur en scène réputé, Gary Sinise a obtenu un Obie Award et un Joseph Jefferson Award pour "L'ouest, le vrai" et un Joseph Jefferson Award pour "Orphans", reprise off-broadway et à Londres, avec Albert Finney. Sa mise en scène de "Buried Child" a été citée au Tony Award 1996.

Du théâtre il est passé au cinéma pour réaliser True West e, 1983, puis Rien à perdre avec John Malkovich, Richard Gere, Kevin Anderson et Helen Hunt, et Des souris et des hommes, dans lequel il partageait la vedette avec John Malkovich - et la corpoduction du film.

A la télévision, il a remporté un Golden Globe pour son interprétation du rôle-titre de "Truman" et un Emmy Award pour le téléfilm "Geroge Wallace", réalisé par John Frankenheimer. Il a aussi joué dans "My name is Bill W" avec James Woods, "That Championship Season", "Path to war" et dans la minisérie d'après Stephen King "Le fléau".

Il a récemment interprété le téléfilm "Fallen Angels". Il sera bientot le detective Rick Calucci dans "CSI : New York".

Les dernières news
Un trailer pour le triple cross-over des Experts
Quand il en a plus, il y en a encore.

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.