FilmsActu.com

Gregory Hoblit


Actualités Gregory Hoblit.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Gregory Hoblit.
 

Réalisateur
Né le : 27 Novembre 1944

Biographie


Diplômé en histoire, en sciences politiques et en cinéma de l'UCLA (University of California Los Angeles), Gregory Hoblit débute sa carrière à Chicago, en tant que producteur et producteur associé de divers talk-shows locaux. En 1979, il se lance dans la production de séries télévisées comme Capitaine Furillo, New York Police Blues ou La Loi de Los Angeles, feuilletons dont il dirige de nombreux épisodes, avec plusieurs récompenses à la clé.

Il faut attendre 1996 pour voir Gregory Hoblit passer à la réalisation cinéma. Un galop d'essai réussi avec Peur primale, un thriller judiciaire qui lance par la même occasion la carrière d'Edward Norton. Deux ans plus tard, le metteur en scène persiste dans la veine à suspense avec un Témoin du mal qui lorgne vers le fantastique, une orientation cinématographique que vient confirmer en 2000 le remarquable Fréquence interdite, emmené par le tandem Dennis Quaid / Jim Caviezel.

En 2002, c'est un autre duo de stars, Bruce Willis / Colin Farrell, qui se prête, sous la houlette de Gregory Hoblit, au jeu d'une Mission évasion durant la Seconde Guerre mondiale. Malheureusement, le film est un échec commercial. Quatre ans s'écouleront avant que le cinéaste ne se décide à reprendre les rennes d'un nouveau projet. Il s'agira de La Faille, un thriller servi cette fois-ci par Anthony Hopkins et Ryan Gosling qui marquera son retour à ses premières amours, le judiciaire.

Les dernières news
Intraçable
Piratage et voyeurisme macabre dans le nouveau thriller de Gregory Hoblit, le réalisateur de La Faille et Peur Primale...

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.