FilmsActu.com

Halle Berry


Actualités Halle Berry.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Halle Berry.
 

Actrice
Né le : 14 Août 1966

Biographie


Halle Berry a remporté l'Oscar, le Screen Actors Guild Award, l'Ours d'argent du Festival de Berlin et a été élue meilleure actrice par le National Board of Review pour son interprétation dans A L'OMBRE DE LA HAINE de Marc Forster.

Elle a été couronnée par l'Emmy Award, le Golden Globe, le Screen Actors Guild Award et le NAACP Image Award pour le téléfilm " Introducing Dorothy Dandridge ", dont elle est aussi productrice. Egalement à l'affiche de CATWOMAN, elle a joué auparavant dans X-MEN 2 et X-MEN, adaptation par Bryan Singer de la bande dessinée Marvel Comics. En 2002, elle a été Jinx dans le James Bond MEURS UN AUTRE JOUR, réalisé par Lee Tamahori, aux côtés de Pierce Brosnan.

Halle Berry a débuté au cinéma sous la direction de Spike Lee dans JUNGLE FEVER. A sa filmographie sont venus s'ajouter STRICTLY BUSINESS de Kevin Hooks, LE DERNIER SAMARITAIN de Tony Scott, BOOMERANG de Reginald Hudlin, FATHER HOOD de Darrel James Roodt, LA FAMILLE PIERRAFEU de Brian Levant, LOSING ISAIAH de Stephen Gyllenhaal, ULTIME DECISION de Stuart Baird, pour lequel elle a obtenu le Blockbuster Award de la meilleure actrice, RACE THE SUN de Charles T. Kanganis, GIRL 6, où elle a retrouvé Spike Lee, THE RICH MAN'S WIFE d'Amy Golden Jones, BULWORTH de Warren Beatty, WHY DO FOOLS FALL IN LOVE de Gregory Nava et OPERATION ESPADON de Dominic Sena.

A la télévision, Halle Berry a été l'une des vedettes de la minisérie " The Wedding ", présentée par Oprah Winfrey et réalisée par Charles Burnett. Elle a tenu le rôle-titre de la minisérie très suivie d'Alex Haley, " Queen ". Son interprétation lui a valu le NAACP Image Award de la meilleure actrice, et le Best Newcomer Award du Hollywood Women's Press Club. Elle a en outre été l'interprète du téléfilm " Solomon and Sheba " avec Jimmy Smits.

L'année dernière, elle a été élue Artiste Culturelle de l'Année par la Harvard Foundation de la Harvard University. Elle est porte-parole internationale de Revlon.

Décidément les héros masqués auront marqué l'été 2004. Hier, Peter Parker, alias Spider-man reprenait du service dans le second opus de Sam Raimi, en battant au passage tous les records de fréquentation. Aujourd'hui, le 8 septembre exactement, c'est Catwoman, par l'entremise de Halle Berry, qui prend la relève dans le film réalisé par Pitof. Patience Philips, et oui c'est son nom quand elle n'est pas super-héroïne, est née sous le crayon de Bob Kane, également créateur de Batman.

De femme timorée, brimée, le film nous dévoile la transformation de Patience en une femme dangereuse et très délurée. Halle Berry, dont le jeu de scène est basé essentiellement sur l'humour, nous fait découvrir les nouveaux traits de caractères inattendus, voire embarrassants de Catwoman. Elle si timide et modeste, presque insipide devient audacieuse, sexy, une Catwoman dans toute sa splendeur.

Née à Cleveland (Ohio) le 14 juin 1966 d'un père afro-américain et d'une mère caucasienne, Halle Maria Berry étudie la comédie à Cleveland et Chicago, où elle se produit dans les comédies musicales "The Sound of Music" et "The Wiz". Elle accompagne Bob Hope dans une tournée USO à travers l'Europe et l'Asie et mène une brève mais brillante carrière de modèle avant de décrocher son premier rôle à la télévision en 1990, dans la série "The Living Dolls". Un an après ses débuts dans Boomerang elle décroche l'Image Award et le Prix du meilleur espoir féminin du Club des Journalistes d'Hollywood dans la mini-série d'Alex Haley Queen. Puis elle fait ses débuts au cinéma sous la direction de Spike Lee dans Jungle Fever.

Elle compte parmi ses titres les plus récents X-MEN 2 (qui franchit la barre des 200 M$) et Meurs un autre jour, 20ème titre - et plus gros succès - de la saga James Bond. Couronnée à l'Oscar pour sa spectaculaire création dans À l'ombre de la haine de Mark Foster, elle avait déjà obtenu l'année d'avant le Golden Globe, l'Emmy, le Screen Actors Guild Award et l'"Image Award" de la NAACP dans le rôle-titre du téléfilm Dorothy Dandridge dont elle assurait en outre la production exécutive. Suivront, entre autres succès, La famille Pierrafeu (dans le rôle de "Sharon Stone" ;-), Le dernier Samaritain, avec Bruce Willis, Ultime décision de Stuart Baird, le téléfilm Solomon & Sheba (dans le rôle de la Reine de Saba), The rich man's wife, la mini-série de Charles Burnett The wedding produite par Oprah Winfrey, la satire politique de Warren Beatty Bulworth, X-MEN de Bryan Singer, dans le rôle de Storm, Opération Espadon, avec John Travolta et Hugh Jackman, et Gothika de Mathieu Kassovitz.

" Ne me cherchez pas ! En jouant Catwoman j'ai vécu quelque chose d'exaltant. Cette liberté est désormais en moi, je pense que je ne la perdrai jamais ".

Halle Berry a aussi tourné dans le documentaire "A Century of Women" et joué son propre rôle dans Girl 6 de Spike Lee. Elle a été nommée en 1998 Cultural Artist of the Year par la Harvard Foundation de l'Université de Harvard et a reçu le Crystal Award de l'association Women in Film. Ambassadrice de charme de Revlon, elle a tourné récemment à la télévision Their eyes were watching god, une production Oprah Winfrey réalisée par Darnell Martin.

Enfin, sachez les filles que l'on ne devient pas Catwoman comme ça. Et non ! Des mois de mise en forme intense avec entraineur, régime alimentaire ultra étudié, rajoutez à cela la gym, l'entrainement à la lutte, le maniement du fouet (quoique ! d'ailleurs elle déclare que de tous les entrainements c'est celui du fouet qui lui a procuré le plus de plaisir&), la Capoeira, une des disciplines les plus complexes et les plus élégantes du monde, alliant arts martiaux, danse et gymnastique. D'où cette félinité que l'on ressent immédiatement et de façon si naturelle dans le personnage de Catwoman.

Le 6 avril 2006, elle prête sa voix à Cappy dans le film d'animation Robots.

Nous la retrouvons le 24 mai 2006 à l'affiche du 3è opus de X-Men, l'affrontement final réalisé par Brett Ratner.

Les dernières news

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.