FilmsActu.com

James Gandolfini


Actualités James Gandolfini.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de James Gandolfini.
 

Acteur
Né le : 18 Septembre 1961
Décédé le : 19 Juin 2013

Biographie


Découvert dans Une étrangère parmi nous de Sidney Lumet, Gandolfini s'est illustré dans des films aussi divers que True Romance (où il interprétait le rôle du tueur "philosophe" Virgil) et USS Alabama de Tony Scott, Le nouveau monde d'Alain Corneau (en vedette avec Alicia Silverstone), Angie de Martha Coolidge avec Geena Davis, entre autres...

Né le 18 septembre 1961 à Westwood, il passe sa jeunesse dans le New Jersey et fait ses études à la Rutgers University. Il possède une solide expérience théâtrale et débute à Broadway en 1992 avec la reprise d'Un tramway nommé Désir, où il donnait la réplique à Jessica Lange et Alec Baldwin.


Il a tourné en outre la version télévisée de Douze hommes en colère sous la direction de William Fiedkin.

Depuis peu, il a achevé le tournage de la dernière saison de la série à succès Les Soprano, dont il tient le rôel principal. Son interprétation de Tony Soprano lui a valu trois Emmy Awards et un Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique. Il a en outre remporté trois Screen Actors Guild Awards : deux du meilleur acteur et un qu'il partage avec l'ensemble de la distribution.

Récemment, il était à l'affiche de Romance & Cigarettes de John Turturro, produit par Joel et Ethan Coen et interprété par Susan Sarandon et Kate Winslet.  Il est le 1er novembre 2006 à l'affiche du film de Steven Zaillian, Les fous du roi, adapté du roman de Robert Penn Warren. On a pu le voir récemment dans Famille à louer de Mike Mitchell, The barber l'homme qui n'était pas là des Frères Coen, Le dernier chateau de Rod Lurie avec Robert Redford et Le mexicain de Gore Verbonski avec Julia Roberts et Brad Pitt. Il a auparavant joué dans Prejudice de Steven Zaillian et She's so lovely de Nick Cassavetes avec Sean Penn. A sa filmographie viennent s'ajouter Le témoin du mal de Gregory Hoblit et Les puissants de Peter Chelsom.

Nous le retrouvons le 6 juin 2007 à l'affiche de Coeurs perdus de Todd Robinson.

Les dernières news

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.