FilmsActu.com

James Marsh


Actualités James Marsh.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de James Marsh.
 

Réalisateur, Acteur
Né le : 30 Avril 1963

Biographie


The King, sorti sur nos écrans en 2006, est le premier film de fiction réalisé par James Marsh. Réalisateur britannique né le 30 avril 1963 à Truro, James Marsh vit actuellement à New York. Après des études littéraires à lUniversité d'Oxford, il entâme une carrière de documentariste et réalise une série de films pour la BBC. Le très inventif documentaire Troubleman (1994) raconte les dernières années du chanteur Marvin Gaye assasiné par son père, un pasteur fondamentaliste et occasionnellement travesti. Ce film remporte la médaille d'argent du Festival de New- York.

Son film suivant, The Burger and the King (1996) documentaire portant sur les étranges habitudes alimentaires d'Elvis Presley, a été projeté dans de nombreux festivals, de Montréal à Chicago, et remporte plusieurs prix. En 1998, il réalise John Cale, un portrait du musicien et ancien membre de Velvet Underground, et se voit ainsi couronné du BAFTA du meilleur documentaire de musique. Cale compose en 1999 le générique de son documentaire suivant Wisconsin Death Trip. Ce film culte aux Etats-Unis reste plus de trois ans à laffiche. Mêlant la fiction et le réel, Wisconsin Death Trip nous conte la folie meurtrière et suicidaire qui s'empare d'une communauté de fermiers et de négociants de Black River Falls, dans le Wisconsin, à la fin d'un XIXème siècle en pleine dépression.

James Marsh a travaillé sur un autre documentaire, The Team, racontant l'histoire d'un groupe de SDF new-yorkais ayant fondé une équipe de football dans le but de remporter la première coupe du monde des sans-abris en Autriche.

Les dernières news
Projet Nim, le documentaire de l'année 2011 ?
La vrai préquelle de la Planete des Singes ? Oui !

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.