FilmsActu.com

Jennifer Aniston


Actualités Jennifer Aniston.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Jennifer Aniston.
 

Actrice
Né le : 11 Février 1969

Biographie


Connue et plus que reconnue pour son interprétation du personnage de Rachel Green dans la série Friends, dont le dernier épisode vient d'être diffusé aux Etats-Unis, Jennifer Aniston a su alterner entre rôles dans des soaps et une envie de mener une carrière sur grand écran tambour battant. On la retrouve le 10 mars 2004 dans la comédie de John Hamburg, Polly et moi, où elle joue aux côtés de Ben Stiller.

Née à Sherman Oaks le 11 février 1969 Jennifer Aniston de son vrai patronyme Anastassakis passe sa jeunesse en Grèce avant que sa famille ne viennent définitivement s'installer à New York et "américanise" son nom. Elle fréquente très tôt le monde du spectacle, grâce à son père, le comédien John Aniston. Entrée à l'Ecole Rudolf Steiner, établissements reconnus pour leur ambiance libérale et stimulante, elle rejoint à onze ans l'atelier d'art dramatique de cette école. Elle développe parallèlement une passion pour l'art, et verra à la même époque plusieurs de ses toiles exposées au Metropolitan Museum of Art de New York.
Sortie en 1987 de la High School of the Performing Arts, elle participe à des spectacles off-Broadway comme For Dear Life et Dancing at Checker's Grave, avant de décrocher son premier rôle télévisé en 1989, dans la série Molloy. Suivront, avant la consécration de Friends, des rôles réguliers dans The Edge et Ferris Bueller.

En 1994, elle décroche le rôle de Rachel Green dans Friends, rôle qu'elle tiendra durant dix saisons et qui lui rapportera l'Emmy 2002 de la meilleure actrice de série comique (après deux citations à l'Emmy du meilleur second rôle), trois People's Choice Awards de la meilleure actrice de série comique, deux citations au Screen Actors Guild Award de la meilleure actrice de comédie. De grands noms l'entourent : Telly Savalas n'est autre que son grand-père, son père est un célèbre acteur, et fut mariée à Brad Pitt.

Elle débute sur grand écran en 1993 où elle aborde des rôles et styles très différents. Avant d'être la partenaire de Jim Carrey dans le très grand succès de Tom Shadyac Bruce tout puissant, elle se distingua notamment dans le rôle-titre de The Good Girl de Miguel Arteta, qui lui rapporta une citation à l'Independent Spirit Award, ainsi que dans des films comme She's the one, avec Cameron Diaz, Picture perfect, de Glenn Gordon Caron.
Depuis 1998 elle compte un film par an à son actif. Cette année-là, L'objet de mon affection de Nicholas Hytner avec Paul Rudd est le premier film où elle tient le haut de l'affiche. L'année suivante, il y a L'amour de ma vie avec Jeanne Tripplehorn, puis Rock Star et le film d'animation Le géant de fer où elle prête sa voix au personnage de la mère. Parmi ses autres films, citons Petits mensonges entre frères d'Edward Burns, Office Space, Dreams for an insomniac, La Rupture, La rumeur court... ou encore Dérapage de Mikael Hafstrom.


Elle a également tourné en 1996 aux côtés de Quentin Tarantino dans le CD-ROM interactif "Steven Spielberg's Director's Chair", destiné à la formation des réalisateurs.

Les dernières news
Owen Wilson, Jennifer Aniston et Imogen Poots dans Broadway Therapy
La nouvelle comédie de Peter Bogdanovich dévoile ses charmes !

Un nouvelle bande annonce VF pour Comment tuer son boss 2
Un casting de stars pour la comédie de Noël !

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.