FilmsActu.com

José Garcia


Actualités José Garcia.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de José Garcia.
 

Acteur
Né le : 17 Mars 1966

Biographie


Fils d'immigrés espagnols, Jose Garcia s'émerveille, enfant, devant les numéros de cirque de La Piste aux étoiles. Titulaire d'un BEP de comptabilité, il part faire son service militaire avant de s'engager dans la voie de ses rêves : la comédie. Curieux et enthousiaste, le jeune homme intègre le cours Florent en classe libre -avec pour enseignant Francis Huster- et complète sa formation en passant par l'école Fratellini et l'Actor's Studio. Chauffeur de salle pour l'émission Nulle part ailleurs, il est repéré par Antoine de Caunes, dont il devient bientôt le comparse à l'antenne : affublé de tenues délirantes, José Garcia révèle un tempérament comique qui éveille bientôt l'intérêt des cinéastes.

Apparu sur grand écran en 1989 dans Romuald et Juliette, il trouve quelques petits rôles (Elisa, Beaumarchais l'insolent) avant d'exploser en 1997 grâce à sa composition de beau parleur fauché dans La Vérité si je mens ! de Thomas Gilou : nommé au César du Meilleur espoir, il se glissera de nouveau dans la peau de Serge Benamou en 2001 à l'occasion de la suite de cette comédie à succès. Entre-temps, en 2000, José Garcia incarne un autre personnage haut en couleurs : Da Silva, Brésilien mondain et cocaïné de la Jet set de Fabien Onteniente (film qui donnera aussi lieu à une suite en 2004). Cet acteur à l'énergie débordante dévoile une facette plus sombre dès 1999 et Extension du domaine de la lutte, adaptation du roman désenchanté de Houellebecq par Philippe Harel.

Récompensé en 2001 par le Prix Jean-Gabin, Jose Garcia s'impose comme l'un des acteurs comiques les plus doués de sa génération, aux côtés notamment de Benoît Poelvoorde, son partenaire dans Le Vélo de Ghislain Lambert et Le Boulet. Devenu une valeur sûre au box-office, il forme des duos détonants avec Timsit (Quelqu'un de bien, 2002), Auteuil (Après vous...) ou encore Isabelle Doval, sa compagne, qui lui offre en 2003 le rôle d'un ostéopathe drôle à en mourir dans Rire et châtiment. En 2005, il confirme sa propension à la comédie en étant la vedette de Quatre étoiles et en prêtant sa voix au lion du film d'animation Madagascar.

José Garcia délaisse peu à peu l'unique registre burlesque et s'aventure vers des rôles plus sombres, campant avec conviction un chomeur qui se mue en serial killer dans le thriller social Le Couperet (2004), avant d'incarner un amnésique dans La Boîte noire de Richard Berry (2005). Mais le démon de la comédie pure le rattrape vite : en 2007, il figure au générique de la "comédie mythologique" Sa Majesté Minor de Jean-Jacques Annaud, dans lequel il joue le rôle-titre, celui d'un personnage mi homme... mi-cochon !

Les dernières news
Bande annonce : Fonzy avec José Garcia !
Fera-t-il mieux que The Delivery Man avec Vince Vaughn ?

Premières infos sur Fonzy, le remake de Starbuck avec José Garcia
Avec également Arnaud Tsamère et Hugo Tout Seul !

Vive la France : teaser et making-of
Ici, c'est le Sud-Ouest !

Deux extraits pour Les Seigneurs !
Joey Starr et Franck Dubosc font le show !

The Axe : le remake du Couperet par Park Chan-Wook.
Le réalisateur d'Old Boy intéressé depuis longtemps par le film de Costa-Gavras

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.