FilmsActu.com

Kathy Baker


Actualités Kathy Baker.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Kathy Baker.
 

Actrice
Né le : 8 Juin 1950

Biographie


Kathy Baker a été citée à l'Emmy Award 2003 du meilleur second rôle pour Door to Door. Elle détenait déjà trois Emmys, un Golden Globe et le Screen Actors Guild Award pour son travail sur la série Picket Fences. Elle a par ailleurs été citée en 2000 et 2001 aux Emmys pour ses prestations dans Les Anges du Bonheur et Boston Public. Elle a achevé à la même époque le tournage du pilote Sucker Free City, réalisé par Spike Lee, et du film indépendant Fathers and Sons, constitué de trois histoires réalisées par Robert Spera, Rodrigo Garcia et Jared Rappaport.

Kathy Baker a débuté au cinéma en 1983 dans L'Etoffe des Héros de Philip Kaufman. Elle a partagé avec Jude Law, Nicole Kidman et Renee Zellweger la vedette de Retour à Cold Mountain, écrit et réalisé par Anthony Minghella. Elle a joué également dans Assassination Tango, écrit et réalisé par Robert Duvall. Baker avait déjà tourné sous la direction de Rodrigo Garcia dans Ten Tiny Love Stories et dans son téléfilm Things You Can Tell Just By Looking At Her. Elle a joué par ailleurs dans La Prison de Verre de Daniel Sackheim, avec Leelee Sobieski, Diane Lane, Stellan Skarsgard et Bruce Dern, L'Oeuvre de Dieu, La Part du Diable de Lasse Hallström, pour lequel elle a été nommée au Screen Actors Guild Award de la meilleure interprétation densemble avec les autres acteurs. A sa filmographie figurent aussi Par Amour pour Gillian de Michael Pressman, Inventing The Abbotts de Pat O'Connor, Mad Dog And Glory de John McNaughton, Jennifer 8 de Bruce Robinson, Article 99 de Howard Deutch, Edward aux mains d'argent de Tim Burton. Elle a remporté le Prix du meilleur second rôle de la National Society of Film Critics pour La Rue de Jerry Schatzberg. Elle a aussi été saluée pour Retour à la vie de Glenn Gordon Caron, dont elle partageait la vedette avec Michael Keaton et Morgan Freeman. Elle a joué avec Robert De Niro et Ed Harris dans Jack Knife de David Jones, avec Jack Lemmon dans Mon Père de Gary David Goldberg et avec Jeff Goldblum dans Mister Frost de Philippe Setbon.

Elle a été saluée pour son interprétation dans le téléfilm Lush Life et tenait un rôle double dans Ratz. Elle a créé le rôle de May dans la pièce de Sam Shepard Fool for Love et à la demande de l'auteur, a interprété à nouveau le personnage à New York aux côtés de Ed Harris. Elle a obtenu un Obie Award.

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.