FilmsActu.com

Leelee Sobieski


Actualités Leelee Sobieski.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Leelee Sobieski.
 

Actrice
Né le : 10 Juin 1983

Biographie


A 22 ans, Leelee Sobieski est l'une des étoiles montantes de la jeune génération hollywoodienne. Elle a joué dernièrement dans le thriller psychologique JOY RIDE de John Dahl, dans THE WICKER MAN de Neil LaBute, avec Nicolas Cage, et dans MY FIRST MISTER de Christine Lahti, avec Albert Brooks. Elle a récemment tourné l'adaptation du jeu vidéo «Dungeon Siege», IN THE NAME OF THE KING : A DUNGEON SIEGE TALE d'Uwe Boll, le film indépendant HEAVENS FALL de Terry Green, avec Timothy Hutton et David Strathairn, IN A DARK PLACE de Donato Rotunno, ladaptation moderne du «Tour d'écrou» de Henry James, et la comédie romantique THE ELDER SON de Marius Balchunas, dont elle partage la vedette avec Shane West.

Découverte par un directeur de casting dans la cafétéria d'une école de New York, Leelee Sobieski a commencé par jouer dans les téléfilms «Reunion» avec Marlo Thomas et Peter Strauss, et «A Horse For Danny», avec Robert Urich. Elle a ensuite incarné la fille de Mark Harmon dans la série «Charlie Grace». Elle a tenu son premier rôle au cinéma en interprétant la fille de Martin Short dans UN INDIEN A NEW YORK de John Pasquin et a aussi joué face à Elijah Wood dans le thriller d'action DEEP IMPACT de Mimi Leder. Révélée à 18 ans face à Tom Cruise dans le film de Stanley Kubrick EYES WIDE SHUT, Leelee Sobieski a également été saluée pour sa prestation face à Drew Barrymore dans COLLEGE ATTITUDE de Raja Gosnell. Elle a aussi tenu le rôle principal du film de James Ivory, LA FILLE D'UN SOLDAT NE PLEURE JAMAIS. En 2000, elle tourne UN ETE SUR TERRE de Mark Piznarski, puis LA PRISON DE VERRE de Daniel Sackheim, avec Diane Lane, Stellan Skarsgård et Bruce Dern, et UNE VIREE EN ENFER de John Dahl. Elle a également tourné le film en français L'IDOLE de Samantha Lang, et MAX de Menno Meyjes, avec John Cusack.

Leelee Sobieski a été citée à l'Emmy et au Golden Globe pour son portrait de Jeanne d'Arc dans la minisérie à succès «Joan of Arc». Elle a été à nouveau nommée au Golden Globe pour 1943 : L'ULTIME REVOLTE, la minisérie réalisée par Jon Avnet sortie par la suite en salles. Elle a été la partenaire de Catherine Deneuve dans une adaptation des «Liaisons dangereuses» sous forme de minisérie tournée en français et en anglais.

Elle a fait des études de beaux-arts et de littérature à la Brown University.

Les dernières news
Tricia Helfer et Leelee Sobieski version SM !
Messieurs, nous vous avons ici de quoi vous intéresser

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.