FilmsActu.com

Les Mayfield


Actualités Les Mayfield.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Les Mayfield.
 

Réalisateur

Biographie


Les Mayfield est né à Albuquerque au Nouveau Mexique. Diplômé de la section cinéma de l'University of Southern California, Les Mayfield a débuté sa carrière en réalisant des making-of et des documentaires sur les tournages. Il a travaillé auprès de Steven Spielberg, signant les making-of de Empire du Soleil et Indiana Jones et la Dernière Croisade, et de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? de Robert Zemeckis.

Les Mayfield a été associé fondateur de ZM Productions, au sein de laquelle il a été producteur d'"Au coeur des ténèbres : l'Apocalypse d'un metteur en scène", documentaire sur le tournage d'Apocalypse Now de Francis Ford Coppola, réalisé par Eleanor Coppola, Fax Bahr, et George Hickenlooper.
Il a également assuré la production exécutive de l'émission lauréate d'un Emmy Images of Life : Photographs That Changed the World pour CBS.

Les Mayfield réalise son premier long métrage en 1993, California Man, dans lequel il dirige Brendan Fraser. Il signe l'année suivante Miracle sur la 34e rue, avec Richard Attenborough, Mara Wilson, Elizabeth Perkins et Dylan McDermott, le premier des deux films qu'il réalise pour le scénariste-producteur John Hughes. Il retrouve ensuite Hughes pour la comédie Flubber, dont le rôle principal est tenu par Robin Williams. En 1999, il réalise Flic de haut vol, comédie d'action avec Martin Lawrence dont il tournera une suite, puis dirige Colin Farrell dans American Outlaws. Il a d'autre part réalisé le comédie d'action The Cleaner, dans laquelle il dirige Cedric The Entertainer et Lucy Liu. Le film est produit par Brett Ratner et Jay Stern. En 2006 sortait son film Le Boss avec Samuel L. Jackson et Eugene Levy.

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.