FilmsActu.com

Liev Schreiber


Actualités Liev Schreiber.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Liev Schreiber.
 

Réalisateur, Acteur
Né le : 4 Octobre 1967

Biographie


Liev Schreiber s'est fait une réputation dans des productions indépendantes haut de gamme comme Denise au téléphone d'Hal Salwen, En route vers Manhattan de Greg Mottola ou Walking and talking de Nicole Holofcener avant de donner la réplique à Dustin Hoffman et Sharon Stone dans Sphère de Barry Levinson et de participer au scuuès international de la trilogie Scream de Wes Craven. Il a également tourné dans La rançon de Ron Howard avec Mel Gibson, Jakob le menteur de Peter Kassovitz avec Robin Williams, L'heure magique de Robert Benton avec Paul Newman, Gene Hackman et Susan Sarandon. Par ailleurs son interprétation d'Orson Welles dans le téléfilm de Benjamin Ross Citizen Welles a été cité à l'Emmy et au Golden Globe.

Licencié en 1992 de la Yale School of Drama, Liev Schreiber a étudié pendant un an à la Royal Academy of Dramatic Arts de Londres et s'est notamment produit dans "Moonlight" de Harold Pinter (sous la direction de Karel Reisz), "In the summer house", "All for One", "The real thing", "Richard III", "Ivanov" (sous l'égide du théâtre d(Art de Moscou), "Betrayal" de Pinter avec Juliette Binoche, "Moonlight" avec Blythe Danner et Jason Robards et, durant l'été 2003, "Henry V" au Shakespear in the Park ainsi que "The Mercy Seat", avec Sigourney Weaver, dans une mise en scène de Neil LaBute. Au fil de sa longue association avec le New York Shakespear Festival, il a aussi joué le rôle-titre de Hamlet, Lago dans "Othello", "Macbeth", "La Tempête" et "Cymbeline" pour laquelle il remporta l'Obie.

On a pu le voir à la télévision dans la mini-série Buffalo Girls avec Anjelica Huston et Melanie Griffith, le piliote People V, le téléfilm Al et Willie (avec Woody Allen et Peter Falk) et on l'y reverra prochainement en compagnie d'Halle Berry, Jeffrey Wright et Rosie Perez dans Lanckawanna Blues.

Liev Schreiber réalise actuellement à Prague sa propre adaptation du roman de Jonathan Safran Foer Everything Illuminated pour Warner Independant Pictures. Elijah Wood y tient le rôle d'un jeune juif américain parti sur les traces de la femme qui sauva son grand-père ukrainien des nazis.

Le 3 novembre 2004 il est à l'affiche de Un crime dans la tête de Jonathan Demme aux côtés de Denzel Washington.

Le 14 décembre 2005 sort dans nos salles sa première réalisation, Tout est illuminé. Le film, adapté du roman éponyme de Jonathan Safran Foer est une ode au devoir de mémoire de l'Holocauste.

Le 7 juin 2006 il est à l'affiche de 666 la malédiction de John Moore.

Le 7 mars 2007 il est à l'affiche du film de John Curran, Le voile des illusions. Le film tiré du roman de William Somerset Maughn paru en 1925, au titre éponyme, nous plonge au coeur d'une boulversante histoire d'amour aux côtés d'une jeune femme à qui le danger et les fautes donneront la force d'aimer vraiment.

Les dernières news
Tobey Maguire joue aux échecs dans le trailer VOST de PAWN SACRIFICE
Ou comment parler de la Guerre Froide de manière originale...

Ray Donovan : La saison 1 en DVD et Blu-Ray
Votre vision de la famille ne sera plus la même...

Apprenti Gigolo : Woody Allen en mac dans la bande annonce française !
Avec John Turturro, Sharon Stone, Vanessa Paradis, Sofía Vergara et Liev Schreiber !

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.