FilmsActu.com

Mathieu Amalric


Actualités Mathieu Amalric.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Mathieu Amalric.
 

Réalisateur, Acteur
Né le : 25 Octobre 1965

Biographie


Il est né le 25 Octobre 1965 à Neuilly-sur-Seine. Comédien, scénariste et réalisateur, Mathieu Amalric doit son premier rôle à Otar Iosseliani, un ami de la famille qui le fait débuter en 1984 dans Les Favoris de la Lune. Il poursuit son périple cinématographique sur divers postes techniques (de régisseur à assistant réalisateur auprès de Louis Malle, Romain Goupil, Alain Tanner ou Monteiro) avant de s'imposer dans Le Journal du Séducteur de Danièle Dubroux et Comment je me suis disputé... (Ma vie sexuelle) d'Arnaud Desplechin, qui lui vaut le César du Meilleur espoir masculin en 1997.

Dès lors régulièrement sollicité par des auteurs comme André Téchiné (Alice et Martin), Olivier Assayas (Fin août, début septembre), Raoul Ruiz (Généalogies d'un crime), Benoît Jacquot (La Fausse suivante), Serge Le Péron (L'Affaire Marcorelle) et Jeanne Labrune (C'est le bouquet !), il signe plusieurs courts-métrages et confirme ses talents de réalisateur avec Mange ta soupe, Le Stade de Wimbledon et La Chose publique, avant de retrouver son complice Desplechin sur Rois et Reine, qui lui rapporte un César du meilleur acteur.
Rappelons aussi parmi ses films récents : La Moustache d'Emmanuel Carrère, J'ai vu tuer Ben Barka de Serge Le Péron et Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Mathieu Amalric est aussi à l'affiche du film Le Grand Appartement de Pascal Thomas avec Laetitia Casta et Pierre Arditi, et de Munich de Steven Spielberg. Nous le retrouvons dans le rôle de l'adversaire de Daniel Craig dans le nouveau James Bond, Quantum of Solace de Marc Forster.

Les dernières news
Bande annonce : Niels Arestrup et Mathieu Amalric dans La Dune
Avec aussi Emma de Caunes et Guy Marchand !

La Chambre Bleue : découvrez 4 minutes du film de Mathieu Amalric
Sélectionné au Festival de Cannes 2014 dans la catégorie "Un Certain Regard"

Cannes 2014 : bande annonce de La chambre bleue de Mathieu Amalric
L'adaptation du roman éponyme de George Simeon !

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.