FilmsActu.com

Nikolaj Lie Kaas


Actualités Nikolaj Lie Kaas.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Nikolaj Lie Kaas.
 

Acteur
Né le : 22 Mai 1973

Biographie


Né le 22 Mai 1973 au Danemark, il a été nommé au prix Robert - l'Oscar danois - pour son interprétation dans Les Bouchers verts. Il a tourné pour la première fois sous la direction d'Anders Thomas Jensen en 2000 dans Flickering Lights et le retrouvait pour Adam's apple.

Il est l'un des acteurs phares de la nouvelle génération danoise et mène depuis le début des années 90 une prestigieuse carrière aussi bien au cinéma qu'au théâtre. Il a tenu son premier rôle à 17 ans dans le film de Soren Kragh-Jacobsen, The boys of St Petri. Son interprétation lui a valu le prix Robert et le prix Bodil - le Prix de la critique danoise - du meilleur second rôle en 1992. Les Idiots/Dogme 1 de Lars von Trier lui vaut un second Bodil en 1999. Il obtient un deuxième prix Robert du meilleur acteur cette fois, pour son interprétation dans le film Dogme d'Ake Sandgren, Truly Human. Il remportera pour Open hearts son troisième prix Robert et son troisième Bodil, ainsi qu'un prix au Festival de Berlin 2003.

On a pu le voir par ailleurs dans Reconstruction de Christoffer Boe, caméra d'Or au Festival de Cannes 2003. Il fait la connaissance de Susanne Bier en 2002 pour Open Hearts, qui lui vaudra un second Danish Film Award et un troisième BODIL. En 2004, il la retrouve pour Brothers.

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.