FilmsActu.com

Peter Berg


Actualités Peter Berg.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Peter Berg.
 

Réalisateur, Créateur, Acteur
Né le : 11 Mars 1964

Biographie


Diplômé d'Art dramatique du Macalester College de Minneapolis, Peter Berg débute en se produisant dans plusieurs pièces, dont Flibberty Gibbet et Le Tartuffe. Il débute pour la première fois sur grand écran en 1988 dans une petite comédie : Never on Tuesday. Ayant très tôt la possibilité de travailler à la fois au cinéma et à la télévision, il multiplie les petits rôles, dont la plupart son inédits en France. On le retrouve ainsi dans l'horrifique Shocker de Wes Craven (1989), mais aussi dans les séries à succès comme 21 Jump Street, qui marque les débuts d'un acteur prometteur : Johnny Depp. En 1994, il s'impose avec sa prestation de jeune homme manipulé par Linda Fiorentino dans le thriller Last seduction, mais aussi celle d'un policier violent et véreux dans Copland (1997).

Aussi à l'aise devant que derrière la caméra, il écrit et réalise en 1994 plusieurs épisodes de la série Chicago Hope, dont il interprète également pendant trois saisons le rôle du docteur Billy Kronk. Quatre ans plus tard, il met en scène son premier long métrage, la comédie noire Very bad things, où il dirige Cameron Diaz, Jon Favreau et Bienvenue dans la jungle, qui se déroule en Amazonie et met aux prises deux aventuriers (The Rock et Seann William Scott) avec un gérant cruel d'une mine d'or (Christopher Walken). L'année suivante, il met en scène une très ambitieuse série, Friday night lights, qui raconte comment une petite ville texane cristallise ses espoirs de s'en sortir sur son équipe de football. Plébiscitée par le public et la critique, la série remporte un Emmy Award pour la performance de l'ensemble de son casting.

S'il continue à faire l'acteur dans les années 2000 (notament chez Michael Mann avec Collateral ou chez son ami Joe Carnahan avec Mi$e à prix), Peter Berg semble évoluer vers des choix artistiques plus polémiques, comme en attestent Le Royaume et sa participation à Lions et agneaux, deux films ayant pour toile de fond l'interventionnisme américain au Moyen-orient.

Les dernières news
Battleship : plein d'extraits avec les Aliens !
Un film qui ne fait pas semblant !

Des nouvelles d'Hancock 2 !
Will Smith a eu une idée !

Battleship : enfin une photo de Rihanna
Vous aimez les femmes en uniforme ?

Liam Neeson rejoint le casting de Battleship
Après Taken et A-Team, le comédien joue à la bataille navale

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.