FilmsActu.com

Philip Seymour Hoffman


Actualités Philip Seymour Hoffman.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Philip Seymour Hoffman.
 

Réalisateur, Acteur
Né le : 23 Juillet 1967
Décédé le : 2 Février 2014

Biographie


La vocation de comédien est venu très tôt pour Philip Seymour Hoffman. Dès le lycée, il jouait et montait des pièces de théâtre. Dîplomé de la Tish School of the Arts de l'Université de New York, il apparaît régulièrement au théâtre tout en faisant divers petits métiers. Il tourne également dans des films indépendants comme Triple Bogey on a Par Five Hole d'Amos Poe.

On peut réellement le voir au cinéma dans Le Temps d'un week-end, Guet-apens et Twister. Toutefois, ses prestations restent des seconds rôles peu remarqués. C'est Paul Thomas Anderson dans Boogie Nights qui lui offre son premier rôle marquant en pornophile amoureux de Mark Wahlberg. L'année suivante, il est conseiller de Jeffrey Lebowski dans le film des frères Coen, The Big Lebowski.

Mais, ce sont ces rôles d'obsédé sexuel fantasmant sur sa voisine de pallier dans Happiness et d'infirmier à domicile dans Magnolia qui lancent sa carrière au cinéma. Il entraîne alors Robert De Niro dans le monde des drag-queens dans Personne n'est parfait(e) et joue les dandys arrogants dans Le Talentueux M. Ripley.

Cantonné aux seconds rôles, Philip Seymour Hoffman enchaîne pourtant les tournages pratiquant la métamorphose films après films. En 2002, il retourne avec son réalisateur fétiche, Paul Thomas Anderson, dans Punch-drunk love, et est à l'affiche de Dragon Rouge, aux côtés Anthony Hopkins.

2005 marque un tournant dans sa carrière. Il est à la fois le producteur et l'acteur principal, de Truman Capote de Bennett Miller, biographie du célèbre romancier. Un rôle de composition qui lui a valu le Golden Globe du Meilleur Acteur dans un drame.

Les dernières news

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.