FilmsActu.com

Rupert Everett


Actualités Rupert Everett.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Rupert Everett.
 

Acteur
Né le : 29 Mai 1959

Biographie


Rupert Everett est né le 29 mai 1959 à Norfolk, Angleterre. Issus d'un milieu très traditionnel et catholique, son père, un officier militaire, et sa mère sont d'origine écossaise. A l'âge de sept ans, Rupert Everett est envoyé faire ses études dans un monastère bénédictin. Il y apprend également le piano. C'est à quinze ans, qu'il quitte sa région natale pour aller étudier le théâtre à Londres. Il passe deux ans à la Royal Shakespeare Company, puis intègre la Citizen company of Glasgow où il commence sa carrière, en jouant notamment Don Juan.

Il fait ses débuts au cinéma en 1984 dans Another Country de Marek Kanievska, avant de s'attirer l'intérêt de nombreux réalisateurs de toutes nationalités. On le voit en 1985 dans Dance With a Stranger de Mike Newell, en 1986 dans Chronique d'une mort annoncée de Francesco Rosi, adapté du célèbre roman éponyme de l'écrivain colombien Gabriel Garcia Marquez, où il fait couple avec Ornella Muti, puis en 1987 dans Tolérance de Pierre-Henri Salfati. La décade suivante est marquée principalement par ses collaborations avec Paul Schrader, qui le réunit à Christopher Walken dans Etrange séduction (1990), et Robert Altman qui fait appel à lui pour Prêt à porter (1994), film qui décrit le milieu de la mode et au casting prestigieux qui comprend, entre autres, Sophia Loren, Marcello Mastroianni, Julia Roberts, Kim Bassinger et Lauren Bacall...

En 1995, il devient l'icône masculine du parfum Opium d'Yves Saint Laurent. L'année suivante, alors que sa carrière est en perte de vitesse, il rencontre son premier grand succès public avec le film de P.J. Hogan, Le mariage de mon meilleur ami, où il est le confident et ami homosexuel de Julia Roberts. Puis en 1998, il est l'un des interprètes de Shakespeare in Love.
1999 est une année bien remplie pour Rupert Everett qui est à l'affiche de trois films assez inégaux : Un Mari idéal d'Oliver Parker, une adaptation d'une pièce d'Oscar Wilde, viennent ensuite Le songe d'une nuit d'été avec Michelle Pfeiffer, et Inspecteur Gadget de David Kellogg. Puis il tourne aux côtés de Madonna, avec qui il est très lié, la comédie, Un couple presque parfait de John Schlesinger. Toutefois malgré ce duo insolite, le film n'attire pas le public. On le retrouve en 2004 à l'affiche de People de Fabien Onteniente, en 2005 dans  Le Monde de Narnia de Andrew Adamson, où il est la voix originale du Renard, et en 2006 dans Seperate Lies de Julian Fellowes. En 2007, il prête une nouvelel fois sa voix au personnage du Prince charmant dans les aventures de Shrek le troisième.

Soulignons que Ruppert Everett est également l'auteur de deux romans, Hello Darling et Le coiffeur de St Tropez, et parle couramment, en plus de sa langue natale, l'Italien et le Français.

Les dernières news

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.