FilmsActu.com



Test Blu-ray : Camping

Test du Blu-Ray Camping

Succès populaire de 2006, Camping est désormais disponible en Blu-Ray, histoire de concorder avec la sortie du second opus, disponible simultanément dans les bacs. Reste à savoir si le film est propre au format haute définition. Réponse dans notre test.


Sortie le 27 octobre 2010


Test du Blu-Ray Test du Blu-Ray Camping





Par Arnaud Mangin Réagir


Image : 8/20

Produit bateau passe-partout calibré pour la télévision, Camping s'offre un Blu-Ray de circonstance. Le film n'est, esthétiquement, pas très beau, parfois terne, très inégal (le directeur de la photographie n'a pas été capable de faire de jolis plans nocturnes, les séquences assombries sont fourmillantes), mais le disque offre une fidèle restitution du bazar sans le moindre cafouillage technique. Lorsque la copie est à la hauteur, le piqué comme la palette colorimétrique parviennent à exister. C'est tout le mal que l'on pouvait lui souhaiter.

 

Retrouvez nos captures Blu-Ray en Full HD (1080p) :

 

CampingCampingCampingCampingCampingCampingCamping


Son : 6/20

Il en est de même pour l'aspect sonore, qui bénéficie d'un traitement relativement plat, et dont le mixage plan-plan n'a aucune autre ambition que de simplifier son passage à travers un téléviseur. On y retrouve un DTS HD Master Audio 2.0 très précis dans la restitution des voix et de la musique, certes, mais ne jouant que trop avec sa balance stéréo, préférant centrer au maximum. Le DTS HD Master Audio 5.1 concoure pratiquement dans la même catégorie puisque l'enveloppement ne se limite, là encore, qu'à faire vivre la scène frontale. Bien sûr, les voix sont très claires et la musique (la playlist du réalisateur) sonnent avec un vrai naturel, mais le mix ne hasarde qu'à peine plus loin que le stéréo... déjà lui-même très timide. Clairement, ce n'est pas une démo technique !

 

Camping


Bonus : 4/20

L'interactivité de Camping s'inscrit dans la droite lignée de ce que propose le film sans le moindre détail. Sorte de pastèque sur le gâteau, on écope donc d'un Guide du campeur (25min47) qui, sous couvert d'une tentative de tranche de rigolade, se gargarise sans honte du succès du film. Franck Dubosc retourne dans le Camping où a été tourné le film et perpétue son numéro devant de véritables vacanciers ravis. A cela viennent s'ajouter quelques guests pour un résultat à l'intérêt limité.

 

Camping

 

Ce sera malheureusement la pièce maitresse de l'interactivité puisque l'on retrouvera ensuite les Souvenirs de vacances de Mme Pic (7min30), sorte de making of amateur tourné par Mylène de Mongeot, une Petite interview de Franck Dubosc (5min18) toujours orchestrée par la comédienne ou encore un extrait du JT 20h de France 2 (2min06) à la gloire du film. A cela viennent s'ajouter des photos de tournage, une vidéo de famille du comédien, une bande annonce et une série de teasers...


À voir aussi
Disco - Edition Discollector
5 Kad Merad et Franck Dubosc : les Will Ferrell et Brad Pitt français ?
7 Franck Dubosc aime le cinéma
6 La croisière s'amuse avec Franck Dubosc !

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Camping
Camping
Sortie : 27 Octobre 2010
Éditeur : Pathé Vidéo

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.