FilmsActu.com



Test Blu-ray : L'Italien

Test du Blu-Ray L'Italien

Troisième réalisation d'Olivier Baroux qui, après Safari, dirige à nouveau son ami de toujours Kad Merad, L'Italien est une comédie pas très réussie qui a certainement plus sa place sur un petit écran que dans une salle de cinéma. La pilule passe-t-elle mieux en Blu-Ray, disponible le 24 novembre 2010 ? Réponse dans notre test.

 

 

Test du Blu-Ray L'Italien





Par Arnaud Mangin Réagir


Image : 10/20

Les films édités chez Pathé vidéo ont l'assurance d'une qualité technique difficilement discutable et L'Italien ne déroge pas à la règle. Même si la réalisation d'Olivier Barroux n'est franchement pas inspirée (on y repère même une ou deux quenouilles de mise au point), la restitution de l'image en Blu-Ray en font un disque particulièrement exemplaire dans son genre, arrivant à rendre joli quelque chose de plutôt insignifiant. Comédie française oblige : c'est lumineux, c'est centré, les cadres sont serrés sur les visages, c'est statique et c'est bien pratique pour livrer un encodage digne de ce nom. Il ne faudra pas en attendre plus, évidemment, mais il est difficile de nier la grande propreté du produit livré ici.

 

Retrouvez nos captures Blu-Ray en Full HD (1080p) :

 

L’ItalienL’ItalienL’ItalienL’ItalienL’ItalienL’ItalienL’ItalienL’Italien


Son : 8/20

Un film français qui s'appelle L'Italien, c'est la garantie de se farcir une bande son nourrie au deux-trois tubes transalpins qui ont franchi nos frontières (Ricchi e Poveri, etc) et on n'y échappe pas ici. Et c'est ce qui permet d'ailleurs au mixage de vivre un peu puisque le film d'Olivier Baroux demeure bricolé pour du stéréo basique (pour la télévision, quoi), qui peine à exister au-delà de deux ou trois petits effets ça et là, et une belle restitution des voix. C'est pour cette raison que l'on y trouve d'ailleurs un DTS HD Master audio 5.1 et 2.0. Pour le reste, c'est propre, sans fioriture et limpide à l'oreille...

 

L’Italien


Bonus : 5/20

Contre toute attente pour ce type de produit, Pathé nous livre un Making of (44min43) éloigné des documents promo calibrés habituels. Olivier Barroux s'érige en guide qui compte nous dévoiler tous les secrets de fabrication de son film et le fait plutôt consciencieusement. Malheureusement, si la sincérité et la volonté sont bien là, l'approche est finalement un peu creuse et ne développe rien de concrètement intéressant. Peut-être que le film en lui-même ne nécessitait pas un tel traitement et les trois quart d'heures se font vraiment sentir. Enfin, outre une galerie de photos et la bande annonce, on retrouvera ici un Court-métrage (10min28) un peu sombre dont on cherche un peu le point commun avec L'Italien, si ce n'est qu'il aborde plutôt maladroitement le sujet de la xénophobie et des idées reçues.

 

L’Italien


À voir aussi
6 L'Italien
Safari – Blu-Ray
5 Kad Merad et Franck Dubosc : les Will Ferrell et Brad Pitt français ?
4 Bienvenue chez les Ch'tis

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




L'Italien
L'Italien
Sortie : 24 Novembre 2010
Éditeur : Pathé Vidéo

Les dernières news
[MAJ] L'italien annoncé en DVD et Blu-ray
Kad Merad de retour dans les bacs... encore !

La Question de la Semaine : Quel est votre film de l'été ?
Inception, Expendables, Salt, Toy Story 3, Piranha 3D : quels ont été les films de l'été ?

L'Italien
L'après Safari est-il plus réussi ?

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.