FilmsActu.com



Test Blu-ray : Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des Gardiens

Test Blu-ray Le Royaume de Gahoole

Réalisé par Zack Snyder pour 80 millions de dollars, Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des Gardiens aura récolté plus de 140 millions au box-office international. Sorti en France en octobre dernier sur 467 copies, le film a attiré 551 703 spectateurs en salles. Fort de ce joli succès, le film sort ce mois-ci en DVD et Blu-ray sous la bannière de Warner Home Video. Retrouvez ci-dessous le test complet de l'édition HD de ce film, qui risque fort de donner des ailes à votre home-cinéma !

 

Test Blu-ray Le Royaume de Gahoole



Par Michèle Bori Réagir


Image : 10/20

Sans trop de surprises, l'image du Royaume de Ga'Hoole : La Légende des Gardiens s'impose comme une réussite totale en HD. On ne le dira jamais assez, mais le support bleu sied incontestablement aux films d'animation, qui ne "souffrent" d'aucun internégatif argentique venant apporter des défauts à l'image. C'est beau, c'est net et sans bavure et ca nous permet de contempler sans modération les sublimes images du film de Zack Snyder.

 

Le royaume de Ga Hoole – La légende des gardiensLe royaume de Ga Hoole – La légende des gardiensLe royaume de Ga Hoole – La légende des gardiensLe royaume de Ga Hoole – La légende des gardiensLe royaume de Ga Hoole – La légende des gardiens


Son : 8/20

Les anglophones seront aux anges : la piste VO qui est présentée sur ce disque est une piste DTS HD Master Audio d'excellente facture, qui nous donne tout le loisir d'apprécier la sublime musique du film, signée David Hirschfelder (Sanctum, Australia), ainsi que les nombreux effets surround du mixage. On regrettera que la piste VF soit quant à elle une simple Dolby Digital 5.1, beaucoup moins ample et forcément moins précise. Royaume de Ga'Hoole : La Légende des Gardiens étant vendu comme un film pour enfants (qui se jetteront certainement sur la VF), on regrettera d'autant plus ce choix de l'éditeur. Les enfants aussi ont droit à du son HD !

 

Le royaume de Ga Hoole – La légende des gardiens


Bonus : 4/20

Comme il est écrit ci-dessus, Royaume de Ga'Hoole : La Légende des Gardiens est vendu par son distributeur comme un film pour enfants (chose sur laquelle nous ne sommes pas franchement d'accord, comme l'atteste notre critique du film). Ainsi, tous les suppléments de cette édition Blu-ray sont à l'attention de nos chères têtes blondes. Tous, sans exceptions ! Les amateurs de fantasy et de cinéma d'animation qui auraient souhaité en savoir plus sur la manière dont Zack Snyder a abordé son travail de mise en scène sur ce film pourront passer leur chemin, puisque le réalisateur n'aura que très rarement la parole dans ces bonus. Non, les stars de cette partie suppléments ne sont autres que le chouettes (ou hiboux), qui phagocytent la quasi-totalité de l'interaction de ce Blu-ray.

 

Le royaume de Ga Hoole – La légende des gardiens

 

Ainsi, le Maximum Movie Mode si cher à Warner (sorte de super commentaire audio, qui avait été créé pour le Blu-ray de Watchmen ... de Zack Snyder) devient ici un Maximum Kid Mode, présenté par Soren, le héros du film. Au passage, on notera que c'est la première fois qu'un personnage virtuel joue les hôtes pour ce genre de supplément, ce qui est quand même une petite performance en soit. Soren donc, n'est pas avare en informations, puisqu'il nous apprendra pleins de choses sur les chouettes, sur les personnages du film et sur les différents décors dans lesquels évoluent nos amis à plumes. Des informations sympathiques donc, mais qui seront quand même réservées à un public jeune, qui s'émerveillera certainement devant quelques jolies vidéos où l'on verra de vrais hiboux en action.

 

Le royaume de Ga Hoole – La légende des gardiens

 

Une fois ce Maximum Kid Mode décortiqué, le reste des suppléments ne se révèlera pas franchement folichon. On trouvera tout d'abord un module intitulé "Les vrais gardiens de la Terre" (HD, 15 mn) qui nous parlera (encore) des chouettes et de leur rôle dans leur environnement naturel. Aussi instructif et passionnant qu'un documentaire animalier de France 5 un après-midi. Puis, viennent le clip "To the sky de Owl City", la vidéo "La Légende des Gardiens : L'ascension des héros" (3mn) qui nous raconte l'histoire des vrais gardiens, et l'épisode 3D de Bip-Bip et Coyote : "Fur of flying", qui est de loin le bonus le plus fun de cette édition. Enfin, pour les tous petits, deux jeux en flash sont disponibles. Une sorte de Memory et un petit programme qui permet de mettre des déguisements sur les héros du film. Bref, si l'on peut conseiller le film à toute la famille, les bonus de ce blu-ray, de leur côté, sont strictement interdits aux plus de 12 ans.

 

Le royaume de Ga Hoole – La légende des gardiens


À voir aussi
2 300 : L’expérience Ultime – Blu-Ray
10 Watchmen Director’s Cut : le test Blu-Ray import !
Happy Feet - Blu-Ray
Toy Story 3

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Le Royaume de Ga'Hoole - La Légende des gardiens
Le Royaume de Ga'Hoole - La Légende des gardiens
Sortie : 2 Mars 2011
Éditeur : Warner Home Video

Les dernières news
Un deuxième film pour Bip Bip et Coyote !
Coyote reprend du poil de la bête

FilmsActu - Emission 126 avec Anaïs Baydemir
Sans identité, Paul, Faster... Toute l'actu ciné et DVD de la semaine.

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.