FilmsActu.com

Test Blu-ray le 24/11/2008

Test Blu-ray : Taken – Blu-ray

Taken – Blu-ray

Petit divertissement honnête sorti du chapeau d'Europa, Taken s'affiche comme un actioner un peu réac sorti d'une autre époque, mais trône sans problème sur le dessus du panier des productions Besson. Sortant très prochainement dans nos bacs, le film de Pierre Morel s'offre en tout cas un Blu-Ray techniquement monstrueux.


 

Taken – Blu-ray





Par Arnaud Mangin Réagir

Image : 9/20

Dans leur mercantilisme outrancier, les productions Europa nous rappellent quand même avec des films comme Taken qu'on investit parfois dans un Home Cinema pour ce genre de chose. Des produits léchés, propres sur eux et qui flattent l'égo d'un matériel chèrement payé. Dans le cas présent, pas grand-chose à reprocher à une image très proche de la perfection. Si une différence de texture se fait parfois ressentir (Les premières secondes un peu brouillées, comme la plupart des séquences sous exposées, pour être pimpantes par la suite), la copie répond parfaitement à nos attentes. Ca bouge beaucoup, ça cut à mort et c'est pourtant d'une netteté éclatante. Les très courts bonus permettent en plus au film de s'affaler de tout son long sur un disque très confortable. Pratiquement rien à reprocher.


Taken – Blu-ray

 


Son : 10/20

Finalement, c'est surtout pour ça qu'on s'offre un home cinema : pour que ça défouraille et que ça virevolte non stop dans tous les sens en 5.1. Europa a toujours proposé des bandes sons hautement démonstratives et Taken ne déroge vraiment pas à la règle. Dès les premières minutes, le ton est donné, malgré une atmosphère calme, pour se déchainer hyper sauvagement par la suite. En privilégiant le DTS HD Master audio en VO comme en VF, le mix se lâche sans complexe et brille par son entière limpidité. Même si l'ensemble du programme ne repose que sur du ''Pif Paf ! Bang Bang !'', la multiplicité des effets délivrés à la seconde s'imposent par une appréciable clarté. Ensuite, suivre le film c'est un peu comme coller sa tête contre une sulfateuse : Ca siffle de partout, ça secoue, ça bourrine et ça fait encore bourdonner un peu les oreilles une fois que l'on a appuyé sur le bouton stop. Une vraie bonne grosse démo offrant ses plus belles faveurs au format Blu-Ray.


Taken – Blu-ray

 


Bonus : 2/20

Côté bonus, c'est autrement plus chiche puisque s'il y a du contenu, il n'y en aura pas grand-chose à en tirer. A commencer par un making of (18min20) hyper axé sur la promo, un carton de fin nous rappelant d'ailleurs la date de sortie, durant lequel les intervenants font chacun des éloges des autres. Quelques images du tournage, un Liam Neeson nous apprenant qu'il voulait travailler avec Pierre Morel ( ???) et d'autres choses dont on n'a plus vraiment besoin une fois que l'on a acquis l'objet. A cela s'ajoutent des modules très brefs sur L'entrainement de Liam Neeson (1min45), des répétitions de scènes de combats (2min), un comparatif story-board (3min03) et une dernière vidéo sur l'avant première à l'UGC Ciné cité (4min35). Des petites choses qui servent à faire bien...


 

Taken – Blu-ray

 

Finalement, le bonus le complet demeurera le Commentaire audio du réalisateur, accompagné de directeur photo et du coordinateur des cascades. Ce n'est ouvertement pas un modèle du genre, on comptera quelques blancs, mais c'est la seule chose de vraiment intéressante pour peu que l'on veuille un peu savoir comment le film a été conçu.


Autres Articles
Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Taken
Taken
Sortie : 26 Novembre 2008
Éditeur : EuropaCorp

Les dernières news
Taken : toutes les erreurs du film en vidéo !
Bryan Mills va-t-il traquer, trouver et tuer la bande de Cinema Sins ?

Deux extraits d'Aux yeux des vivants, disponible en DVD et Blu-Ray
Béatrice Dalle flippante chez les réalisateurs de Livide

>> Toutes les news de Taken<<

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu






Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

© 2007-2014 Filmsactu .com. Tous droits réservés.  Un site du groupe Mixicom - Réalisation : Vitalyn