FilmsActu.com



Test DVD : 2ème sous-sol

Test DVD 2ème sous-sol

Premier film américain d'Alexandre Aja en tant que producteur à part entière, 2ème Sous-sol est essentiellement un consommable DVD plus qu'un vrai film de cinéma. Un produit bien emballé techniquement, proposant une qualité d'image et de son d'une efficacité monstrueuse qui destiné à ravir les possesseurs de home-cinema...Decouvrez le Test DVD de 2ème sous-sol.

 

Test DVD 2ème sous-sol





Par Arnaud Mangin 3 commentaires


Image : 9/20

C'est sans véritable surprise que M6 vidéo gratifie le DVD de 2ème Sous-sol de conditions techniques particulièrement soignée, comme l'éditeur a pris l'habitude de le faire. L'image du film s'impose comme la plus grande réussite de ce disque en tout cas puisque ce dernier accuse d'une photographie particulièrement complexe, sans éclairage naturel et devant simuler, durant la quasi-intégralité du métrage, un décors (réel) dans la pénombre. Excepté deux ou trois malheureuses lacunes d'encodage sur quelques niveaux de gris au tout début du film, la compression fait pourtant de vrais miracles sans pratiquement jamais transparaître quelques artefacts ou autres vilains pixels. Notons d'ailleurs que les rares scènes lumineuses plein pot sont d'une netteté sans faille, augurant du meilleur pour le Blu-Ray à venir.

 

2ème sous-sol

2ème sous-sol

2ème sous-sol


Son : 8/20

Sur un plan sonore, nous sommes également gâtés. Si l'éditeur propose deux pistes stéréo 2.0 en VO comme en VF rendant l'écoute plus aisée pour qui ne possède pas de home cinéma, les possesseurs d'ampli costauds peuvent se ruer sans broncher sur le Dolby Digital 5.1 qui, en VF comme en VO ne perd pas une occasion de se montrer démonstratif, malgré un léger avantage pour la piste anglaise. Le mixage offre donc tout ce qu'il faut pour entretenir l'atmosphère (grésillement de néons, échos, grincements de tuyauterie, etc) et n'hésite pas à malmener nos oreilles lors des nombreux affrontement entre les deux héros, comme se doit de le faire tout film d'angoisse moderne. On retiendra entre autres l'inondation d'une cabine d'ascenseur permet aux surrounds de se lâcher pleinement.

 

2ème sous-sol


Attention : Le DVD test qui nous a été confié accuse de quelques sautes et blancs d'une demi seconde sur la piste VO 5.1, qui deviennent assez réguliers au bout d'1h15 de film. Un défaut que l'on ne décèle pas les autres pistes du DVD. Nous ne savons pas si ce défaut concerne uniquement le pressage des disques réservé à la presse ou s'il affectera ceux distribués dans le commerce.


Bonus : 4/20

Il ne faudra pas être trop gourmand en suppléments puisqu'on nous propose ici vraiment le minimum syndical. D'abord trois petits documents vidéo très anecdotiques Making of (12min06), Derrière la caméra (3min02) et Les Coulisses de la terreur (5min19) et qui ne sont surtout qu'une seule featurette globale segmentée pour une raison qu'on ignore encore. Ca raconte la même chose (que le sujet, les acteurs et le tournage sont sympas) et ne font franchement pas avancer grand-chose.

 

2ème sous-sol

Le réalisateur...

 

Pour ceux qui veulent vraiment des infos un peu plus consistantes, le commentaire audio s'impose. Paradoxalement, ce sont les trois français à l'origine du projet (Aja, Levasseur et le réalisateur Franck Khalfoun) qui se prêtent à l'exercice... en anglais. Leur prestation est à l'image du disque : il s'adresse à un consommateur américain et survole les grandes lignes du projet d'une façon académique. Rien de transcendant, mais la bonne humeur est là, rendant l'écoute loin d'être désagréable.

 

Des films-annonces (celui du film et des titres à venir) complètent l'interactivité.


Derniers commentaires
Par pendejo il y a 10 an(s)

likeSmall
pavupapri a écrit:Je préfère largement Vacancy. Plus efficace, meilleure ambiance, plus rapide, moins conventionnel


C'est vrai que dans P2 les scénes d'exposition sont plutôt longues, mais je pense que c'est un mal nécessaire car le genre survival repose avant tout sur l'identification et l'empathie que l'on éprouve pour les personnages. D'ou la nécessité de donner aux protagonistes un background crédible qui sera utilisé plus tard dans le film a des fins émotionnelles. Le meilleur exemple récent étant WOLF CREEK.

Répondre
-
voter voter


Par pavupapri il y a 10 an(s)

likeSmall
Je préfère largement Vacancy. Plus efficace, meilleure ambiance, plus rapide, moins conventionnel
Répondre
-
voter voter


Par pendejo il y a 10 an(s)

likeSmall
Vu il y a un ptit bout de temps déjà et j'dois dire que ce film ne mérite absolument pas la réputation calamiteuse qu'il traine. Alors certe c'est pas très original, c'est sûr, mais les acteurs sont suffisamment convaincants, le suspens suffisamment bien géré pour maintenir notre intérêt jusqu'a la fin. Trop aseptisé et trop inoffensif pour revendiquer l'étiquette de survival, je le recommande néanmoins et plus particulièrement a ceux qui ont appréciés VACANCY (MOTEL).
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




2ème sous-sol
2ème sous-sol
Sortie : 24 Septembre 2008
Éditeur : M6 Video

Les dernières news
FilmsActu : L'Emission 11 !
Alors que la France parle en Ch'tis, les sorties sont nombreuses au cinéma comme en DVD !

P2 – 2ème sous-sol
La Colonne a des yeux !

P2 : Quelques photos...
Alexandre Aja producteur d'un petit survival alléchant

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.