FilmsActu.com



Test DVD : AV

Test DVD AV Le 26 mars dernier sortait dans les bacs AV, l'autre comédie de Pang Ho-Cheung de la vague Asian Star. Autrement plus drôle et abouti que Men Suddenly in Black, ce petit film très original nous est servi dans une édition comprenant un making of délirant ainsi que deux interviews exclusives réalisées par Frédéric Ambroisine. Test détaillé ci-dessous.



Par Caroline Leroy Réagir


Image : 8/20
Le transfert d'AV se révèle de bien meilleure qualité que celui de Men Suddenly in Black. Cette fois, la définition se montre très correcte, même si l'image manque un peu de relief dans l'ensemble. Les contours sont nets et l'effet d'entrelacement est minime, détail qui mérite d'être salué. La gestion des contrastes est elle aussi à la hauteur et les couleurs sont vives quelle que soit la scène choisie. Le seul reproche véritable que l'on pourrait faire concerne la compression, parfois un peu trop visible. Mais même si le résultat n'égale pas le DVD hongkongais, il reste une bonne surprise dans l'ensemble.

AV (en cours)

AV (en cours)

AV (en cours)

Son : 7/20
Autant dire qu'entre les deux pistes Dolby Digital 5.1 chinois cantonais et Français, le choix ne sera pas trop difficile. La piste chinoise l'emporte haut la main, grâce à une puissance et une précision sans commune mesure avec la très décevante piste française. Le mixage impeccable permet de profiter des dialogues comme de la musique, donc de l'ambiance très vivante du film. Les voix sont concentrées dans l'enceinte centrale tandis que la musique est répartie entre les différentes enceintes pour un effet agréablement environnant. Le caisson de basse est lui aussi largement sollicité pour un résultat très dynamique. On ne peut pas en dire autant de la piste française qui semble étouffée à côté, en plus de souffrir d'un doublage peu convaincant. Les bruits de fond y sont à peine audibles alors qu'ils sont essentiels à l'atmosphère du film.


AV (en cours)

Bonus : 7/20

AV (en cours)


AVNews (11'55)

Ce bonus humoristique se présente sous la forme d'un numéro de l'émission "AV", mettant en vedette Manami Amamiya. La présentatrice nous emmène sur le tournage du film tourné à Hong Kong par l'actrice, et qui n'est autre que celui mis en scène à l'intérieur du long métrage AV. Tout n'est bien sûr que dérision dans ce faux reportage, mais le résultat est assez drôle et rappellera de bons souvenirs à ceux qui ont aimé le film de Pang Ho-Cheung, auquel il apporte un bon complément. Mieux, il s'agit là du vrai making of d'AV, le documentaire suivant s'avérant très indigent en comparaison. Le réalisateur et les acteurs y apparaissent sous un jour particulièrement sympathique qui ne respire pas la bête promotion.


AV (en cours)


 

AV (en cours)

 

 

 

Making of (2'03)

Ce bonus n'a de making of que le nom, il consiste simplement en de courts extraits d'AV ponctués de tout aussi brefs extraits d'interviews des acteurs, le tout tenant sur la durée d'une bande-annonce.


 

AV (en cours)

 

 

Scènes coupées (8'38)

Plus que des scènes coupées, il s'agit de versions longues de scènes existantes, comme celle du récit de Derek Tsang au début du film, ou encore le moment où l'Oncle essaie de refourguer sa camelote avant de se faire pincer par les flics. L'une des scènes, vraiment coupée celle-là, montre Bouli en train de faire du shopping avec sa copine Jee, avant le passage où celle-ci lui annonce qu'elle va rompre, présenté ici en version allongée.


AV (en cours)


 

AV (en cours)

 

 

 

Interview de Pang Ho-Cheung (12'34)

Dans cette interview exclusive réalisée par Frédéric Ambroisine, le réalisateur confie d'emblée qu'AV répond à ses fantasmes et à ceux de son scénariste. Le trip du personnage de Tsui Ting Yau, qui sollicite une étudiante dont il est amoureux pour tourner dans son film amateur, est inspiré de l'histoire de l'ancien assistant de Pang. Plus généralement, le réalisateur explique qu'il s'inspire de faits authentiques pour faire ses films, mais qu'il doit perpétuellement contourner la frilosité des producteurs en prétendant faire des œuvres purement commerciales. Il évoque bien sûr le choix de l'actrice japonaise, mais aussi celui des jeunes acteurs, ainsi que le travail de son monteur attitré Wenders Li. Enfin, il raconte avec amusement de quelle façon il est parvenu à éviter l'interdiction aux moins de 18 ans du comité de censure, qui aurait dû tomber à cause de certains débordements de langage. Une interview vivante, et un cinéaste extrêmement intéressant et sympathique.


AV (en cours)


 


AV (en cours)


 

AV (en cours)

 

 

 

Interview de Derek Tsang (12'30)

Derek Tsang, fils d'Eric Tsang, explique dans cette deuxième interview exclusive de Frédéric Ambroisine, que son désir de faire du cinéma remonte à son plus jeune âge. S'exprimant dans un parfait anglais (il a étudié à Toronto notamment), il précise qu'il est intéressé par tout le processus de fabrication d'un film, qu'il a étudié les classiques mais qu'il se considère encore comme un débutant en tant qu'acteur. Il fait preuve de la même honnêteté en expliquant qu'il a pu intégrer le milieu du cinéma grâce à son père. Ce n'est qu'après avoir travaillé trois ans dans la société de production de Peter Chan qu'il a débuté comme acteur chez le réalisateur Lo Kim Wah. Il parle bien sûr d'AV, qui fut une expérience très créative pour lui, à plusieurs niveaux. L'interview met en lumière un jeune acteur prometteur qui a beaucoup de choses à dire (et n'a pas sa langue dans sa poche).


AV (en cours)

 

 

 

Les supplément comprennent en outre le film-annonce (1'57), le teaser (0'27) et une galerie de plus de 25 photos du film.

AV (en cours)

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




AV
AV
Sortie : 26 Mars 2008
Éditeur : Pathé Vidéo

Les dernières news
Tout sur la vague Asian Star de Mars
Le détail des visuels et spécifications des cinq nouveaux titres Asian Star

AV
Une actrice de porno chez les geeks : Pang Ho-Cheung frappe dans le mille avec une comédie atypique et osée

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.